Épicerie fine / Viande

La Ferme du Val de Noye

Située à Paillart au cœur de la Picardie, entre Amiens et Beauvais, la Ferme du Val-de-Noye vous propose ses produits traditionnels de qualité ainsi que ceux de leurs amis producteurs.

Publié le

Affiliées au réseau « Bienvenue à la Ferme », ils élèvent eux-mêmes toutes leurs volailles à la ferme et les nourrissent de leurs céréales.

Leurs locaux sont homologués pour la préparation de produits, ils cuisinent l’ensemble de leurs conserves en respectant les vieilles recettes de nos villages.

La ferme et son magasin sont ouverts le vendredi (de 10h à 19h) et le samedi (de 10h à 18h30), ou le reste de la semaine sur rendez-vous. Vous y trouverez, en plus de leurs volailles, de très nombreux produits du terroir, en provenance de leurs producteurs-partenaires de la région et d’ailleurs.

Toutes leurs volailles sont nourries dès leur arrivée à la ferme avec un mélange de céréales. Celles-ci sont issues des cultures raisonnées pratiquées sur l’exploitation.

Le blé et le maïs sont broyés avant d’être mélangés avec les minéraux (à raison de 4% pour les poussins par exemple). Ils ajoutent un peu de soja acheté à la coopérative (20% environ), qu’ils exigent non-transgénique.

Lorsque leurs volailles atteignent 12 à 15 semaines, ils les nourrissent avec du blé entier, leurs gésiers sont alors assez musclés pour les broyer.

Certaines volailles sont nourries au maïs (chapons, dindes rouges), cela afin d’obtenir une chair moelleuse et persillée.

 

Leurs produits

Retrouvez en vente des volailles traditionnelles PAC, leurs découpes (escalopes de poulets, dindes, cuisses de poulets, dindes...) , et leurs transformations (boudins blancs, cordons bleus, crépinettes...), des volailles festives (chapons, dindes rousses des Ardennes, dindes bronzées...), des canards gras et découpes (foies gras, magrets, cuisses...), et les transformations (magrets fumés, cuisses confites,...).

 

Pour en savoir plus, suivez leur page Facebook : https://www.facebook.com/La-ferme-du-Val-de-Noye-1644841575544428/

Commandez à La ferme du Val de Noye