Épicerie fine

Le Domaine de Scipion

Chantal et Emmanuel Thienpont vous font découvrir le Confit de Poires, recette traditionnelle de poires cuites au vinaigre, d'une grande finesse culinaire pour accompagner de façon originale le foie gras ou les viandes de gibier. Ils ont développé une gamme de condiments et de vinaigres à partir de légumes et fruits produits sur l'exploitation.

Publié le

Chantal et son mari sont agriculteurs dans le sud du département, à Rosoy-en-Multien, au cœur du pays du Valois.

Ils transforment des fruits et légumes, en condiments et vinaigres
Ils cultivent des poires, des courgettes et des framboises sans aucune utilisation de fongicides, pesticides ou herbicides.
Pour la saison d’épluchage des légumes puis la mise en pot des produits qui se fait manuellement, le couple fait appel à des personnes du village.
Leurs produits sont en vente dans des boutiques de produits du terroir comme chez "Cœur de Picardie "à Crèvecœur-le-Grand, chez "Esprit fermier" à Amiens, à "La réserve " à Crépy-en-Valois, chez "Cave et terrroirs" à Clermont, "Au jardin floral de Digeon".

Dans les boutiques à la ferme proche de Beauvais comme à "La ferme du relais à Noailles" , "La ferme du chassy " à Esquennoy, " La ferme du val de noye" à Paillart.

Et aussi dans des épiceries fines comme "La fontaine des saveurs" à Beauvais, "Aux antipodes" à Senlis.

La clientèle est également invitée à venir à la ferme, sur rendez-vous au 06 83 41 19 97. Les propriétaires se feront un plaisir à se prêter à une visite des lieux !

 

Les produits du Domaine de Scipion sont labellisés "Produits terroirs Hauts-de-France".

Leurs produits

La famille Thienpont vous propose une gamme raffinée de condiments à base de poire, de courgettes ou d'oignons pour accompagner vos toasts d'apéritifs, une terrine ou un pâté, votre plat de viande de gibier ou de volaille, votre foie gras ou boudin blanc de votre repas de fête. Vous pouvez également l'associer à un fromage au goût prononcé.

Une gamme de vinaigres à base de poire, curcuma ou framboise est également à découvrir pour assaisonner vos salades d'hiver ou d'été, ou déglacer votre plat.

 

En savoir plus sur leur page Facebook : www.facebook.com/DomainedeScipion/

Le Courrier Picard s'est rendu au Domaine de Scipion dans l'Oise

Contactez l'EARL du Scipion