Oise Magazine

Oise magazine n°18 - Novembre - décembre

1 documentPublié le

LIRE LA VERSION AUDIO DU MAGAZINE ( ZIP - 55 KO)

Le magazine départemental, Oise Magazine, est distribué tous les trimestres dans les boîtes à lettres des Oisiens. Il traite de toute l'actualité du département et présente les dispositifs mis en place par le Conseil départemental, pour améliorer le quotidien des habitants de l'Oise.

 

À la Une du numéro 18

Le dossier central de ce magazine est consacré à l’une des missions principales du Conseil départemental, la petite enfance. De la grossesse aux différents modes de garde, en passant par les premiers jours de la vie d’un enfant, le Département intervient en effet pour accompagner les parents ou futurs parents.

 

Vous découvrirez également un focus sur les opérations coups de poing organisées par le Conseil départemental en faveur de l'Oise Propre. En plus de leurs missions au service de la sécurité et de l'entretien du réseau routier départemental, les agents des unités techniques départementales sont affectés, plusieurs fois par an, à un travail de ramassage des déchets sur certains axes particulièrement impactés par cette pollution.

 

Dans les pages de cette édition, vous retrouverez enfin une série de portraits présentant les métiers indispensables à notre quotidien que la crise que nous traversons a mis en lumière. Hôtesses de caisse, agents d’entretien, producteurs locaux et agriculteurs,commerçants, et tant d’autres, font partie de ces professions que le Conseil départemental tient à mettre en valeur.

 

Bonne lecture !

Retrouvez votre Oise Magazine sur Oise.fr

Votre trimestriel est également consultable en ligne, pour tous, sur Oise.fr dans la rubrique Oise Magazine. Vous pouvez ainsi découvrir ou redécouvrir toutes les actualités de votre département. Les anciens numéros sont également à votre disposition. 

 

RETROUVEZ une sélection DU OISE MAGAZINE N°18

 

Lire le numéro 18, Automne 2020

Découvrez en avant première le prochain numéro qui sera distribué à partir du 2 novembre 2020.