Séniors

Le Département lance une aide à l'installation d'une alarme anti-intrusion pour les plus de 65 ans

Le Conseil départemental de l’Oise lance une nouvelle aide pour la sécurité des plus de 65 ans. Cette aide de 300 euros pour l’acquisition d’une alarme anti-intrusion s’inscrit dans les priorités de la collectivité : SÉCURITÉ, PROXIMITÉ, EFFICACITÉ au bénéfice des habitants de l’Oise et notamment des plus fragiles.

Publié le

  • Le Département lance une aide à l'installation d'une alarme anti-intrusion pour les plus de 65 ans.pdf(.pdf, 511,1 Ko)

Le Conseil départemental de l’Oise propose une nouvelle aide pour participer activement à la sécurisation à domicile des personnes âgées de 65 ans et plus.

Il s’agit d’une aide forfaitaire de 300 euros par résidence principale, sans condition de ressources, pour l’acquisition d’une alarme anti-intrusion auprès d’un commerçant ou d’un électricien de l’Oise.

Elle sera effective à partir du jeudi 14 octobre 2021. Cette nouvelle aide est la première mesure prise après la réélection de la majorité départementale et constitue la concrétisation d’un engagement de campagne. Elle vise à lutter contre les cambriolages dont sont victimes les personnes âgées, cibles privilégiées des délinquants.

Avec cette mesure, nous concrétisons notre première promesse de campagne. Elle s’inscrit dans l’ADN de notre majorité : sécurité, proximité, efficacité. Sécurité, car cette aide vise à lutter contre les cambriolages qui frappent majoritairement les 65 ans et plus. Proximité, car au lieu d’un énième plan de lutte contre l’insécurité, rempli de voeux pieux, nous optons pour une mesure simple et qui touche directement les Oisiens. Efficacité, car comme je l’ai déclaré le soir de mon élection, nous sommes au ravail et, dès cette rentrée, nous déroulons le programme pour lequel nous avons été élus.
Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise