Événement

Le Conseil départemental transmet le courrier des enfants de l'Oise au Père Noël

Depuis lundi 6 décembre, et jusqu’au 24 décembre 2021, le Conseil départemental de l’Oise collecte et transmet le courrier des enfants au Père-Noël à partir d’une boîte aux lettres installée devant l’entrée de l’Hôtel du Département, à Beauvais.

Publié le

  • Le Conseil départemental transmet le courrier des enfants de l'Oise au Père Noël.pdf(.pdf, 130,0 Ko)

À compter du 15 décembre, trente autres boites aux lettres seront déployées dans une trentaine de sites  départementaux. A la clé ? Une réponse assurée de Papa Noël pour les chérubins ayant écrit leur courrier.

Pour la 2ème année, le Conseil départemental de l’Oise se mobilise pour collecter les lettres des enfants au Père-Noël afin de les transmettre au bureau spécialisé de la Poste à Libourne, en Gironde. Une première boite a ainsi été inaugurée lundi 6 décembre en présence de la Présidente Nadège LEFEVBRE, à l’Hôtel du Département.

Ce dispositif sera également décliné dans 30 sites départementaux pour permettre à tous les enfants de l’Oise de bénéficier de la magie de ce service postal extraordinaire.

Les enfants sont donc invités à prendre leur plus belle plume afin de présenter leurs souhaits de jouets et de cadeaux. Pour que la magie de Noël soit complète et se prolonge tous les courriers déposés recevront une réponse.

Dès maintenant à l'Hôtel du Département, à Beauvais

Après avoir écrit leur plus belle lettre, les enfants peuvent la déposer dans la boîte installée à l’Hôtel du Département jusqu’au 24 décembre 2021 à l’adresse suivante :

Hôtel du département

Conseil départemental de l’Oise

1 rue Cambry - 60000 BEAUVAIS

Le service postal étant gratuit à l’attention du Père Noël au Pôle Nord, l’affranchissement n’est pas obligatoire.

À partir du 15 décembre 2021 sur tout le territoire

À compter du 15 décembre 2021, les Boites aux lettres du Père-Noël se déploieront sur tout le territoire. Rendezvous dans l’une des Maisons Départementales de la Solidarité (MDS) ou dans l’une des Maisons du Conseil Départemental (MCD) la plus proche de chez vous, aux Archives départementales de l’Oise, au MUDO-Musée de l’Oise (MUDO) ou à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Et toujours, la collecte de jouets jusqu'au 17 décembre

Jusqu’au 17 décembre 2021, le Conseil départemental de l’Oise poursuit sa mobilisation pour la collecte de jouets au profit d’Emmaüs. Des points de dépôt sont disponibles aux mêmes endroits que les Boites aux lettres du Père-Noël. Pourquoi ne pas en profiter pour déposer des jouets avant d’en commander de nouveaux?