Sécurité

Inauguration d'un système de vidéoprotection à Ansauvillers

Publié le

  • Inauguration d'un système de vidéoprotection à Ansauvillers.pdf(.pdf, 728,4 Ko)

À l’invitation de Dominique DUFRESNES, Maire d’Ansauvillers, Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, et Frans DESMEDT, Conseiller départemental du canton de Saint-Just-en-Chaussée, participeront à l’inauguration d’un système de vidéoprotection à Ansauvillers, le :

Lundi 25 octobre 2021 à 16 heures Place de la mairie - ANSAUVILLERS

 

La commune d’Ansauvillers a souhaité s’équiper d’un système de vidéoprotection afin de sécuriser ses entrées et sorties de ville, ainsi que plusieurs espaces publics ou sensibles nécessitant le positionnement de 14 caméras.

Depuis 2015, la sécurité est l’une des priorités du Conseil départemental de l’Oise. Ainsi, le Plan Oise Vidéo-protection a permis l’installation de 2854 caméras dans 206 collectivités dont 42 % de moins de 1500 habitants.

Démontrant sa détermination à agir sur la prévention des faits, le Conseil départemental de l’Oise en finançant cet aménagement à hauteur de 47% du coût global, permet aux communes rurales de l’Oise comme Ansauvillers de lutter à armes égales avec les agglomérations face à la délinquance et à l’insécurité.