Sport

Inauguration du stade de cécifoot de Précy-sur-Oise

Publié le

  • Inauguration du stade de cécifoot de Précy-sur-Oise.pdf(.pdf, 763,3 Ko)

A l’invitation de Philippe ELOY, Maire de Précy-sur-Oise, Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise et Nicole CORDIER, Vice-présidente chargée des sports et de la santé, participeront à l’inauguration du stade de Cécifoot de Précy-sur-Oise, le :

Samedi 25 septembre 2021, à 14h30
Gymnase Fabrice MORGADO
38, rue Sorel - PRÉCY-SUR-OISE

La commune de Précy-sur-Oise a décidé la construction d’un stade homologué pour la pratique du Cécifoot et profiter des opportunités offertes par l’opération « Paris 2024 » et « Oise terre de jeux 2024 » pour créer une infrastructure complète dédiée à ce sport. 

Mis à disposition de l’AS Cécifoot de Précy-sur-Oise, cet équipement est également Centre de Préparation des Jeux 2024. Il peut d’ores et déjà recevoir des délégations étrangères ainsi que des rencontres internationales.

Composé de deux terrains synthétiques adaptés à la pratique de cette discipline (longueur, largeur, taille des cages, barrières de protection des joueurs, etc), de gradins et d’un parking, ce nouveau complexe est le seul équipement d’Europe pour cette pratique handisport.

Le Conseil départemental de l’Oise, dans le cadre du Plan Oise 24, a financé cet équipement à hauteur de 340 286 euros.