Aide aux communes

Inauguration du complexe sportif intergénérationnel Robert-Dubois de Margny-lès-Compiègne

Publié le

  • Inauguration du complexe sportif intergénérationnel Robert-Dubois de Margny-lès-Compiègne.pdf(.pdf, 727,1 Ko)

À l’invitation de Bernard HELLAL, Maire de Margny-lès-Compiègne, Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Nicole CORDIER, Vice-présidente chargée des sports et de la santé, Eric DE VALROGER et Daniel CARLIER, Conseillers départementaux du canton de Compiègne Nord, participeront à l’inauguration du complexe sportif intergénérationnel Robert-Dubois de Margny-lès-Compiègne, le :

Samedi 18 septembre 2021, à 17 heures
638, rue de la République - MARGNY-LES-COMPIÈGNE

La commune de Margny-lès-Compiègne a décidé la rénovation du stade Robert-Dubois afin de le remettre aux normes et de répondre aux besoins des associations sportives. Cet équipement doit également permettre d’accueillir les scolaires. Enfin, il pourra participer pleinement aux événements sportifs et aux actions organisés pour promouvoir le sport et les Jeux olympiques auprès des habitants.

Les travaux consistent en la transformation du terrain de football engazonné en synthétique pour une homologation niveau IV et de la piste d’athlétisme stabilisée en synthétique. Ils ont également pour objectif la rénovation de l’aire de tir à l’arc, d’une aire de fitness, d’une aire de street workout et d’un parcours de santé.

En finançant ce projet à hauteur de 601 270 euros, le Conseil départemental de l’Oise, premier partenaire des communes, contribue activement à la promotion du sport pour tous et soutient un projet olympique pour l’Oise.