Education

Inauguration de l'extension-réhabilitation du Collège "Le Point du jour" de Auneuil

Publié le

  • Inauguration de l'extension-réhabilitation du Collège "Le Point du jour" de Auneuil.pdf(.pdf, 119,4 Ko)

Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Franck PIA, Vice-président chargé de l’éducation, de la jeunesse, de la citoyenneté et des fonds européens, Conseiller départemental du canton de Beauvais Sud et Frédérique LEBLANC, Conseillère départementale déléguée, chargée des collèges vous convient à l’inauguration de l’extensionréhabilitation
du collège le Point du Jour de Auneuil, le :
Lundi 8 novembre 2021
à 16 heures
Rue des Aulnes - AUNEUIL

Les travaux d’extension et de réhabilitation du collège de Auneuil viennent de s’achever. Cette importante opération, lancée en février 2018, représente 16 millions d’euros d’investissement financés par le Conseil départemental de l’Oise.

L’opération consiste en la remise à niveau complète de l’établissement (extension-réhabilitation) tant en termes de surfaces que d’organisation fonctionnelle, permettant d’offrir aux collégiens un meilleur confort et des locaux mieux adaptés à la pédagogie actuelle. Après démolition de plusieurs espaces, elle comprend la construction d’un nouveau bâtiment, de nouveaux espaces extérieurs et le réaménagement de l’ensemble des locaux conservés.

Suite aux dernières mesures gouvernementales, la présentation d’un pass sanitaire sera obligatoire à l’entrée du collège.