Aide aux communes

Inauguration de la restauration de l'église Notre-Dame de l'Assomption de Chantilly dans le cadre des Journées du Patrimoine

Publié le

  • Inauguration de la restauration de l'église Notre-Dame de l'Assomption de Chantilly dans le cadre des Journées du Patrimoine.pdf(.pdf, 727,2 Ko)

À l’invitation de Isabelle WOJTOWIEZ, Maire et Conseillère départementale, Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Anne FUMERY, Vice-présidente chargée de la culture et Patrice MARCHAND Conseiller départemental du canton de Chantilly, participeront à l’inauguration de la restauration de l’église Notre-Dame de l’Assomption de Chantilly, le :

Samedi 18 septembre 2021, à 14h30
5-7, rue du Connétable - CHANTILLY

La commune de Chantilly a initié d’importants travaux dans l’église Notre-Dame de l’Assomption. Classée au titre des monuments historiques depuis 1965, l’église constitue un élément majeur du patrimoine de la ville, intimement liée à l’histoire de la commune et du château.

Ces opérations consistent en des interventions extérieures (façades, couvertures, réouverture des baies du clocher et restitution des verrières) et des interventions intérieures (clocher, loge du Duc d’Aumale, chapelle Saint-Anne, sacristie). La création d’un nouvel aménagement liturgique avec chauffage, l’amélioration de l’éclairage intérieur de l’édifice et la création d’une plateforme PMR sont également incluses dans le programme.

En finançant ce projet à hauteur de 459 570 euros, le Conseil départemental de l’Oise, premier partenaire des communes, contribue activement à l’entretien et à la préservation de notre patrimoine remarquable.