Education

Inauguration de la réhabilitation-extension du groupe scolaire de Cambronne-lès-Clermont

Publié le

  • Inauguration de la réhabilitation-extension du groupe scolaire de Cambronne-lès-Clermont.pdf(.pdf, 731,0 Ko)

À l’invitation de Christophe GATTÉ, Maire de Cambronne-lès-Clermont, Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Olivier PACCAUD, Sénateur de l’Oise, Conseiller Départemental du canton de Mouy et Anne FUMERY, Vice-Présidente chargée de la culture, Conseillère départementale du canton de Mouy, participeront à l’inauguration de la réhabilitation-extension du groupe scolaire de Cambronne-lès-Clermont, le :

Samedi 23 octobre 2021 à 14 heures 120, rue de Clermont - CAMBRONNE-LÈS-CLERMONT

 

Suite à une forte augmentation des effectifs, la commune de Cambronne-lès-Clermont a procédé à la construction de quatre classes élémentaires supplémentaires dans son école. Cette extension, essentiellement composée de bois et de paille, a été construite à base de matériaux naturels et produits dans la région ce qui doit permettre de réaliser des économies d’énergie.

La réhabilitation de l’école permet le regroupement de toutes les classes (maternelles et élémentaires) mais aussi de la restauration scolaire et du périscolaire dans un même lieu afin d’éviter aux enfants de traverser la route. Les travaux sont complétés par la création d’une aire de jeu et d’un préau.

En finançant ce projet à hauteur de 540 710 euros, le Conseil départemental de l’Oise, premier partenaire des communes, contribue activement à la réussite et au bien-être des élèves du département.