Enfance

Inauguration de la maison d'assistantes maternelles "les Minis aventuriers" à Montagny-en-Vexin

Publié le

  • Inauguration de la Maison d'assistantes maternelles "Les minis aventuriers" de Montagny-en-Vexin.pdf(.pdf, 728,8 Ko)

À l’invitation de Loïc TALLEBREST, Maire de Montagny-en-Vexin, Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Sophie LEVESQUE, Vice-Présidente chargée de l’enfance, de la petite enfance et de la famille, Conseillère Départementale du canton de Chaumont-en-Vexin et Benoît BIBERON, Conseiller Départemental du canton de Chaumont-en-Vexin, participeront à l’inauguration de la Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) de Montagny-en-Vexin, le :

 

Samedi 4 décembre 2021

à 15 heures

23, rue de la Molière - MONTAGNY-EN-VEXIN

 

La commune a décidé l’acquisition d’un bâtiment « industriel » en entrée de ville pour le transformer en Maison d’Assistantes Maternelles (MAM). Cet équipement, qui peut accueillir jusqu’à 16 enfants pour 4 assistantes maternelles, occupe une surface de 240m2 complétée par un jardin et un parking de 10 places.

Inscrite dans un schéma territorial de modes de garde collectifs, la MAM « Les Minis Aventuriers » accueillera les premiers enfants en janvier prochain.

En finançant ces travaux à hauteur de 169 360 euros, le Conseil départemental de l’Oise participe à la création d’équipements pour l’accueil de jeunes enfants au bénéfice des jeunes parents.