Education

Inauguration de la cantine intergénérationnelle "Édouard Herriot" de Margny-lès-Compiègne

Publié le

  • Inauguration de la cantine intergénérationnelle de Margny-lès-Compiègne.pdf(.pdf, 728,5 Ko)

À l’invitation de Bernard HELLAL, Maire de Margny-lès-Compiègne, Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Eric DE VALROGER et Danielle CARLIER, Conseillers départementaux du canton de Compiègne Nord,participeront à l’inauguration de la cantine intergénérationnelle « Édouard Herriot » de Margny-lès-Compiègne, le :

Samedi 11 décembre 2021

à 10h30

200, rue Louis Gracin - MARGNY-LÈS-COMPIÈGNE

 

La commune de Margny-lès-Compiègne a décidé la construction d’un restaurant scolaire pour les enfants de l’école « Édouard Herriot », sur un terrain à proximité immédiate de l’établissement. Cette réalisation évite désormais aux enfants de se déplacer, chaque midi, vers d’autres cantines scolaires pour prendre leur repas.

Construit pour une centaine d’enfants, cet équipement permet également aux retraités qui le souhaitent de venir partager le repas des élèves dans ce lieu qui dispose de 150 places. Depuis sa mise en service, la cantine intergénérationnelle a ainsi permis aux personnes âgées et aux enfants de créer des liens privilégiés.

En finançant cet équipement à hauteur de 223 500 euros, le Conseil départemental de l’Oise soutient non seulement la réalisation d’un projet essentiel aux enfants de la commune mais s’engage également contre l’isolement des personnes âgées.