Routes

Entre Lacroix-Saint-Ouen et Compiègne des travaux de rénovation jusqu'au 13 octobre

Publié le

  • Entre Lacroix-Saint-Ouen et Compiègne des travaux de rénovation jusqu'au 13 octobre.pdf(.pdf, 170,7 Ko)

Jusqu’au 13 octobre 2021, le Conseil départemental de l’Oise réalise des travaux sur la RD 200, entre Compiègne et Lacroix-Saint-Ouen, afin de rénover la chaussée qui supporte plus de 30 000 véhicules et jour.

La RD 200 entre Compiegne et Lacroix-Saint-Ouen fait peau neuve pour le confort de ses usagers.

En effet, dans le sens Compiègne vers Creil, un chantier est en cours jusqu’au 13 octobre 2021, afin de procéder à la rénovation de la chaussée et offrir des conditions optimales de circulation aux 30 000 usagers qui empruntent quotidiennement cet axe. Il s’agit de travaux essentiels pour moderniser cet axe structurant de l’Oise.

Sur cette section, qui est déjà en deux fois deux voies, l’intervention se fait actuellement sur basculement de chaussée (circulation sur une voie) et peut occasionner quelques ralentissements. Le Conseil départemental de l’Oise vous invite donc à la plus grande prudence et compte sur votre compréhension.

Infos clés

  • Trafic quotidien : 30 083 véhicules/jour dont 7,5% de poids-lourds
  • Nature des travaux : Réalisation d’une nouvelle couche de roulement, de jour, et sous basculement de circulation
  • Investissement du département : 725 000 euros
  • Début du chantier : 1er septembre 2021
  • Fin du chantier : 13 octobre 2021

Le patrimoine routier du département compte 4 068 km de routes, 117,4 km de voies douces et 672 ponts. Pour améliorer la sécurité et la qualité des infrastructures, le Département intervient soit directement dans le cadre de sa compétence propre soit indirectement, en assistant les communes dans leur projet.