Événement

Du 20 au 23 janvier 2022, les Nuits de la lecture s'invitent chez vous en version digitale

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la seconde fois en version digitale par le Conseil départemental de l’Oise, se tiendront du 20 au 23 janvier, au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 22 janvier.

Publié le

  • Du 20 au 23 janvier 2022, les Nuits de la lecture s'invitent chez vous en version digitale.pdf(.pdf, 228,6 Ko)

Dans le contexte sanitaire actuel, le Conseil départemental de l’Oise a souhaité revisiter cet évènement au format digital pour réaffirmer la place de la culture, au bénéfice du plus grand nombre, sur l’ensemble du territoire. Ces Nuits de la lecture sont plus que jamais nécessaires pour partir à la conquête de nouveaux lecteurs et réaffirmer, auprès de tous, la place essentielle du livre et de la lecture dans nos vies.

UNE 6ÈME ÉDITION AVEC POUR THÈME : « AIMONS TOUJOURS ! AIMONS ENCORE ! »

En binôme, les conteuses de la Médiathèque de l’Oise (MDO) mettront à l’honneur, au cours de quatre soirées, le plaisir de lire et de partager amour des livres et livres sur l’amour !

Ainsi du jeudi 20 au dimanche 23 janvier, le public sera invité chaque soir à se réunir sur la page Facebook du Département à l’occasion d’évènements numériques, autour du thème de l’amour qui épouse l’injonction de Victor Hugo : « Aimons toujours ! Aimons encore ! »

En complément de ces lectures à voix haute diffusées en direct en version digitale, un concert sera proposé en ligne par la Philharmonie de Paris sur le compte Facebook Oise le Département.

Le temps fort de ces quatre soirées sera le samedi 22 janvier avec la diffusion du spectacle « Tu peux toujours rêver ? », un conte musical composé et interprété par Alex TOUCOURT et DÂM. Petits et grands assisteront à ce spectacle qui interroge les questions d’apparence, de différence, de civisme et de rêves d’avenir.

AU PROGRAMME

Jeudi 20 janvier – 18h30

Lecture à voix haute

« Le Coup du lapin »

 

Vendredi 21 janvier - 19h30

Concert

« Le Livre de la jungle » par la Philharmonie de Paris

 

Samedi 22 janvier – 19h30

Conte musical

« Tu peux toujours rêver » par la Compagnie Le Terrier Production

 

Dimanche 23 janvier

Lectures à voix haute

17h30 : « Le petit poisson d’or »

18h30 : « Au lit mes poulettes ! »