Enfance

Cérémonie de remise de prix aux jeunes diplômés confiés à l'aide sociale à l'enfance

Publié le

  • Cérémonie de remise de prix aux jeunes diplômés confiés à l'aide sociale à l'enfance.pdf(.pdf, 116,1 Ko)

La cérémonie de remise de prix aux jeunes diplômés relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance a été organisée, mardi 14 décembre, à l’Hôtel du Département, à Beauvais.

Cette cérémonie est une volonté de Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, « de célébrer, chaque année, les efforts, les résultats et les réussites » des jeunes confiés au Département jusqu’à leur majorité.

Plus de 50 adolescents et jeunes adultes se sont déplacés pour recevoir leur récompense, des chèques de 50 à 200 euros selon leur diplôme, dans les niveaux suivants : brevet des collèges, certificat de formation générale, CAP, BEP et baccalauréat.

Ce moment fort partagé, avec les éducateurs et les familles d’accueil, a été animé par KAMINI et été ponctué de shows de breakdance proposées par l’association Essentiel Style Beauvais.

Au-delà de la célébration de l’obtention d’un diplôme, cette cérémonie a également été l’occasion pour Nadège LEFEBVRE de rappeler que « rien ne s’obtient dans notre monde, sans effort, sans engagement, sans obstination et donc sans travail. Ces diplômes attestent de ce que vous pouvez faire, des talents que vous pouvez exploiter par votre travail et sont l’une des clés de votre réussite future. Autant de raison de vous dire ma fierté pour ce que vous avez d’exemplaire. »

Dans ce discours, en associant Sophie LEVESQUE, 1ère Vice-présidente chargée de l’enfance, de la petite enfance et de la famille ainsi que les élus présents, Nadège LEFEBVRE s’est adressée aux jeunes en leur rappelant combien ils étaient « une puissante source d’inspiration et d’espérance pour l’ensemble des jeunes qui connaissent des difficultés similaires. »