Solidarité

8ème édition de la collecte de jouets du Conseil départemental de l'Oise

Du 15 novembre au 17 décembre 2021, le Conseil départemental de l’Oise organise sa 8ème collecte de jouets au profit d’Emmaüs dans une trentaine de sites sur l’ensemble du territoire.

Publié le

  • 8ème édition de la collecte du jouets du Conseil départemental de l'Oise.pdf(.pdf, 717,6 Ko)

Pour la 8ème année, le Conseil départemental de l’Oise se mobilise pour organiser une vaste collecte de jouets au profit d’Emmaüs. Elle se déroule, jusqu’au 17 décembre 2021, dans une trentaine de sites départementaux.

Objectifs de la collecte

Avec cette opération, le Département souhaite :

  • Valoriser les initiatives d’insertion par l’activité économique. En effet, en collectant, recyclant et mettant en vente des objets, Emmaus contribue à la création et à la pérennisation d’une cinquantaine d’emploi ;
  • Initier une action solidaire en cette période de fête de Noël ;
  • S’inscrire dans un effort collectif en faveur du recyclage en organisant la possibilité de donner une seconde vie aux objets en bon état.

Où déposer les jouets ?

Rendez-vous dans l’une des Maisons Départementales de la Solidarité (MDS) ou dans l’une des Maisons du Conseil Départemental (MCD) la plus proche de chez vous, aux Archives départementales de l’Oise, au MUDO-Musée de l’Oise (MUDO), à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) ou à l’Hôtel du Département à Beauvais (1 rue Cambry) pour y déposer vos jouets.