Informatique

Un(e) technicien(ne) assistance informatique

  • Référence : 2009-264
  • Catégorie : B

CONTEXTE

La Direction du numérique, composée de 65 agents, pilote l’ensemble des problématiques SI de la collectivité et des collèges publics du département. Elle est notamment responsable du maintien en condition opérationnelle, de la maintenance et de l’évolution des infrastructures, matériels et logiciels du système d’information départemental. Elle accompagne les directions métier dans la mise en œuvre de leurs projets d’informatisation et dans l’utilisation des nouvelles technologies comme levier d’efficacité et d’amélioration de la qualité du service public. Elle assure par ailleurs l’expertise, la gestion et la mise en œuvre des orientations stratégiques et opérationnelles de la politique départementale en matière de développement numérique et usages innovants à l’échelle départementale.

Le système d’information départemental s’appuie sur une architecture complexe composée notamment de 466 serveurs, 13500 postes de travail utilisateurs, 750 équipements mobiles, 5000 téléphones, 550 systèmes d’impression et près de 100 applications métiers. Elle permet ainsi de répondre aux besoins d’informatisation des 3300 agents départementaux répartis sur plus de 150 sites pour la plupart raccordés au très haut débit.

MISSIONS

Le technicien d’assistance informatique-superviseur intervient et dépanne les équipements informatiques (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données).Il assiste les utilisateurs afin de résoudre et répondre à leur demande dans les délais impartis. Le technicien d’assistance informatique peut intervenir sur l’ensemble des sites administratifs ainsi qu'au niveau des 66 collèges du Département et intervenir à distance auprès des assistants familiaux.

Référent technique des équipes de niveau 1 et 2, il accompagne le chef de bureau dans l’animation et la supervision de l’équipe de niveau 1.

Il gère la base de connaissance, définit et met en place les procédures techniques, conçoit des supports pour les utilisateurs.

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

Assistance aux utilisateurs :

- Suivre et contrôler les incidents quotidiens via l'outil dédié

- Identifier les situations critiques et alerter la hiérarchie

- Accueillir téléphoniquement et physiquement

- Aider et accompagner les utilisateurs

- Analyser les incidents non-documentés, élaborer des procédures

Gestion des matériels dédiés aux utilisateurs :

- Dépanner les équipements informatiques

- Diagnostiquer les pannes

Profil recherchÉ

Savoir :

- Bac + 2 ou équivalent

- Maîtriser les outils bureautiques et le système d'exploitation Windows

- Connaître les architectures systèmes réseaux, les environnements GSM, TCP/IP et le système d'exploitation LINUX

Savoir Faire :

- Proposer et mettre en œuvre des solutions

- Savoir rendre compte (techniques rédactionnelles spécifiques)

Savoir Etre :

- Aisance relationnelle, esprit d'équipe

- Ecoute et pédagogie, confidentialité

- Disponibilité et réactivité

Accès à la fiche de poste complète sur demande via la messagerie contactdrh@oise.fr

 

Conditions de recrutement

Ce poste est ouvert :

  • Aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie B (filière technique) par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement
  • Aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée d’un an, renouvelable sous condition d’inscription au concours.

Poste permanent avec rémunération statutaire + régime indemnitaire (filière technique) sur 12 mois

Temps de travail : temps complet – 35h00 hebdomadaire

Lieu de travail : Beauvais (60000)

Délai de recrutement : poste à pourvoir dès aujourd’hui.

POURQUOI NOUS REJOINDRE :

Le département de l’Oise est l’un des territoires français les plus riches en monuments historiques et une destination touristique privée.

L’Oise est fortement structurée par de grands axes de communication Nord-Sud : Son aéroport, la proximité de PARIS, et la puissance de ces réseaux ont fait le succès de l’industrie Oisienne, notamment le long de l’Oise.

Sa population a plus que doublé depuis 1946.  Phénomène résultant de la pression immobilière de la taille et la proximité du bassin d’emploi de la région parisienne, l’Oise est devenue la terre d’accueil d’actifs franciliens.

IntéressÉ(e) par ce poste ?

Vous êtes intéressé(e) et motivé(e) par ce poste, merci d’adresser votre lettre accompagnée d’un CV détaillé sous la référence 2009-264, à :            

Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise

Direction des ressources humaines-SMR

1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex

Ou par mail à l’adresse : contactdrh@oise.fr