Administratif

Un(e) chargé(e) de mission des affaires générales

Direction générale adjointe des réussites éducatives citoyennes et territoriales

  • Référence : 2007-241
  • Catégorie : A

Missions

Directement rattaché à la direction générale adjointe (DGA), le chargé de mission pilote les projets transversaux, favorise la conception et la mise en œuvre de ces projets. Il/elle assure le suivi et la veille des projets (collecte des informations, rédaction des comptes rendus, organisation et suivi des comités de pilotage, suivi des relations avec les autres DGA). Il/elle travaillera en lien direct avec la coordonnatrice administrative de la DGA.

Activités du poste

Projets transversaux

  • Piloter les projets et accompagner les directions de la DGA dans la conception et la mise en œuvre des projets transversaux.

Soutien administratif et rédactionnel de la DGA

  • Répondre aux sollicitations, élaborer des notes, rapports, avis techniques, etc.

Coordination

  • Soutenir et travailler en lien avec coordination de la DGA notamment sur la partie délibérative

Évaluation des dispositifs (subventions)

  • Suivi des indicateurs
  • Analyse des dispositifs

Suivi de la législation territoriale

  • Veille juridique sur les sites spécialisés (légifrance, ADF, ADEME, vie publique, etc…)

Cohésion de la mission

  • Assurer une polyvalence au sien de la direction
  • Assurer une complémentarité avec les chargé(e)s de missions de la direction et les équipes dédiées.

Profil recherché

Savoir 

  • Expérience dans un poste équivalent
  • Maitrise du cadre législatif (loi MAPTAM, NOTRe…)
  • Pilotage de projets

Savoir faire

  • Qualité rédactionnelle
  • Aider à la décision
  • Elaborer une stratégie

Savoir être

  • Disponible
  • Diplomate
  • Qualités de négociation
  • Qualité relationnelles
  • Capacité d’analyse
  • Esprit de synthèse et de décision

Conditions de recrutement

Ce poste est ouvert :

  • Aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A filière administrative par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement
  • Aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée de 1 an selon expérience, renouvelable sous condition d’inscription au concours.

Lieu de travail : Beauvais (60000)

Temps de travail : temps complet – 35h00 hebdomadaire

Intéressé(e) et motivé(e) par ce poste ?

Merci d’adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé sous la référence 2007-241, à :

Madame La Présidente du Conseil départemental de l’Oise

Direction des ressources humaines - SMR

1 rue Cambry – CS80941 - 60024 BEAUVAIS CEDEX

Site Internet : www.oise.fr  

Courriel : contactdrh@oise.fr