Administratif
Un(e) assistant(e) au chef de service territorial protection de l’enfance - Compiègne
Finalité du poste
- L’Assistant(e) auprès du chef de service territorial Protection de l’Enfance contribue à la cohérence et à la mise en œuvre de l’organisation de l’équipe territoriale de protection ainsi qu’au suivi administratif des missions liées à la protection de l’enfance.
- Il assure la coordination fonctionnelle avec les assistants des autres cadres.
Activités liées au poste
Secrétariat – gestion – organisation administrative du service
Gérer l’agenda du cadre territorial.et du cadre protection de l’enfance :
- Prises de rendez-vous
- Tenue de l’agenda
- Accueil téléphonique et physique
- Collaborer avec les autres secrétariats et partenaires
Gérer l’organisation de l’équipe protection de l’enfance
- Enregistrer le courrier
- Gestion des congés (INCOVAR)
- Transmission des ordres de mission, frais de déplacement, décharges de service, arrêts maladie….
- Suivi des formations
- Elaboration des tableaux de permanence pour les référents enfance famille
- Elaboration et suivi de tableaux prévisionnels de congés
- Tenue des dossiers du personnel, en ce qui concerne les documents pouvant être conservés en territoire
- Contribuer à la gestion des stocks de fournitures
- Centraliser les besoins de l’équipe en matériel et mobilier
- Recenser les travaux d’entretien ou autres
- Contribuer à la gestion du parc automobile
Organisation et préparation des réunions internes au service :
- Etablir les invitations
- Réserver les salles
- Participer et rédiger les comptes rendus
- Elaborer les différents imprimés de fonctionnement
- Rédiger certains courriers, convocations, rapports…
- Assurer la diffusion de diverses informations
- Elaborer et suivre les tableaux de bord, les statistiques
- Collecter et globaliser, mettre en forme les statistiques de l’équipe et en rendre compte notamment à l’observatoire départemental de la protection de l’enfance.
- Participer à l’élaboration du rapport d’activités et le dactylographier
Activités liées à la mission de protection de l’enfance
Enfants confiés et mesures AED:
- Suivi des effectifs (mise à jour de listes)
- Régulation des répartitions des mesures liées aux enfants confiés et aux mesures AED aux assistantes administratives
Les assistants familiaux :
Sur le plan administratif :
- Suivi du tableau des agréments en lien avec l’assistante du médecin responsable territorial
- Suivi des effectifs des enfants accueillis en familles d’accueil
- Suivi des procédures recrutement (enregistrement et transmission), en lien avec le bureau des assistants familiaux
- Suivi des procédures de licenciement en lien avec le bureau des assistants familiaux
- Suivi des congés en lien avec le bureau des assistants familiaux
- Transmission des demandes de formation
- Courriers divers
Mise en œuvre de l’organisation territoriale :
- Contribuer à assurer la permanence du service public en participant à des activités d’accueil ou de renfort ponctuel auprès d’autres équipes
Liste non exhaustive
Profil recherché
Savoir
- Bonne connaissance de l’institution, de son fonctionnement, des règles et usages protocolaires
- Formation dans le domaine de l’assistance administrative
- Connaissance de l’Aide Sociale à l’Enfance et du statut des assistants familiaux
Savoir-faire
- Etre force de propositions
- Savoir gérer les priorités et prendre des initiatives
- Avoir une bonne maitrise de Word et Excel et des nouvelles technologies
- Avoir une bonne qualité rédactionnelle
- Etre à l’écoute, savoir conseiller et orienter
Savoir-être
- Qualités relationnelles, ouverture d’esprit
- Autonomie
- Sens de l’organisation
- Disponibilité
- Sens du travail en équipe
- Rigueur dans la qualité du service rendu
- Discrétion
Intéressé(e) et motivé(e) par ce poste ?
Merci d’adresser votre lettre accompagnée d’un CV détaillé, à :
Madame La Présidente du conseil départemental de l’Oise
Direction des ressources humaines-SMR
1 rue Cambry – CS80941 - 60024 BEAUVAIS CEDEX
Site Internet : www.oise.fr courriel : contactdrh@oise.fr