Technique

Responsable équipe études routières

  • Référence : 2107-223
  • Catégorie : A / B

Le Département de l’Oise mène depuis 2015 une politique ambitieuse de rénovation de son réseau d’infrastructures routières notamment secondaire. Il continue par ailleurs à le moderniser en conduisant de nombreuses grandes opérations de type déviations, échangeurs et liaisons à 2*2 voies, opérations pour lesquelles la prise en compte de l’environnement est omniprésente. En outre, il développe son implication au bénéfice d’une mobilité durable en contribuant au développement d’un réseau de circulations douces, de transports adaptés au handicap et de solutions de covoiturage. Il est aussi très présent auprès des communes et leur assure dans ce cadre une assistance technique dans les domaines de la route et de l’eau notamment.

 

La direction adjointe à la conduite d'opérations (DACO) est organisée en deux services : le Service études et travaux (SET) et le service foncier, aménagement rural et urbanisme (SFARU).

Le SET est composé d’un bureau des opérations de modernisation, d’un bureau des ouvrages d’arts et d’un bureau des grands projets. Il est en charge des travaux d’investissement sur le domaine routier départemental : 80 à 150 opérations annuelles, 50 à 55 millions d’Euros de travaux.

 

Le responsable équipe études routières est en mesure d'encadrer et d'assister les techniciens études et les dessinateurs pour la conception des projets de type de déviations, de giratoires, de tournes à gauche, de renforcements et calibrages, de réfection de traverses d'agglomérations et de voies douces de la phase APS jusqu'au DCE.

 

Vos missions consistent à :

  • Analyser des offres des entreprises
  • Vérifier et amender des bordereaux des prix, détails estimatifs
  • Définir les caractéristiques techniques des consultations diverses
  • Assister à la maitrise d'œuvre pour le suivi des chantiers
  • Assister techniquement au maitre d'ouvrage sur les projets communaux réalisés par des maitres d'œuvre extérieurs
  • Assurer une expertise technique

Expérience en études et suivi de chantiers

Connaissance de la législation, des procédures liées au code des marchés publics, du CCAG travaux et en suivi de travaux.

Vous êtes titulaire d'un Bac + 2 à BAC + 5 dans le domaine des travaux publics. Vous avez connaissance des techniques routières et spécifiques, des normes de la fabrication et la mise en œuvre des matériaux. Vous avez des connaissances dans la procédure des marchés publics, en géotechnique. Vous détenez des qualités relationnelles , d’analyse et de synthèse…

Venez nous rejoindre !

Le département de l’OISE est l’un des territoires français les plus riches en monuments historiques et une destination touristique privée.

L’OISE est fortement structurée par de grands axes de communication Nord-Sud : son aéroport, la proximité de PARIS, et la puissance de ces réseaux ont fait le succès de l’industrie Oisienne, notamment le long de l’Oise.

Sa population a plus que doublé depuis 1946.  Phénomène résultant de la pression immobilière, de la taille et la proximité du bassin d’emploi de la région parisienne, l’Oise est devenue la terre d’accueil d’actifs franciliens.

Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr

Vous êtes intéressé(e)?

Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A/B de filière technique par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée d’un an renouvelable sous condition d’inscription au concours.

Poste permanent avec rémunération statutaire + régime indemnitaire (filière technique) sur 12 mois

Temps de travail : temps complet – 35h00 hebdomadaire

Lieu de travail : Beauvais (60000)

Participation de l'employeur aux cotisations de prévoyance labellisée

Vous êtes notre candidat ?

Transmettez votre CV et lettre de motivation sous la référence 2107-223 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr

ou par voie postale à :           

Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise

Direction des ressources humaines-SMR

1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex