Infrastructures routières

Responsable des opérations de modernisations du réseau H/F

  • Référence : 2104-129
  • Catégorie : A

Le Département de l’Oise mène depuis 2015 une politique ambitieuse de rénovation de son réseau d’infrastructures routières notamment secondaire. Il continue par ailleurs à le moderniser en conduisant de nombreuses grandes opérations de type déviations, échangeurs et liaisons à 2*2 voies, opérations pour lesquelles la prise en compte de l’environnement est omniprésente. En outre, il développe son implication au bénéfice d’une mobilité durable en contribuant au développement d’un réseau de circulations douces, de transports adaptés au handicap et de solutions de covoiturage. Il est aussi très présent auprès des communes et leur assure dans ce cadre une assistance technique dans les domaines de la route et de l’eau notamment.

 

Le responsable des opérations de modernisation du réseau est chargé de la mise en œuvre des opérations de modernisation sur les 4100 km du réseau routier départemental et le réseau de voies de circulation douce en développement, en liaison avec l’exploitant des réseaux.

Vous assurez l’expertise dans les techniques routières y compris auprès de la direction de l’exploitation du réseau. Ce poste nécessite une connaissance de la commande publique afin de monter des marchés de travaux, de service et de prestations intellectuelles liées à l’activité du bureau. Vous êtes le conseil technique des unités territoriales départementales (UTD) pour la programmation des opérations routières de maintenance du réseau. Vous animez et managez une équipe de dix-sept collaborateurs.

 

Ce poste nécessite une expérience approfondie de la conduite de nombreux projets et opérations de travaux, des démarches administratives et essentielles pour permettre la réalisation des travaux.

 

Vous êtes issu(e) d’une formation de type BAC + 5 en génie civil_ Ingénieur ou technicien avec une expérience confirmée dans le domaine des routes. Vous maitrisez les techniques de voirie routière, vous avez des connaissances du code de la commande publique

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre rigueur et sens de l’organisation.

Venez nous rejoindre !

Le département de l’Oise est l’un des territoires français les plus riches en monuments historiques et une destination touristique privée.

L’Oise est fortement structurée par de grands axes de communication Nord-Sud : son aéroport, la proximité de PARIS, et la puissance de ces réseaux ont fait le succès de l’industrie Oisienne, notamment le long de l’Oise.

Sa population a plus que doublé depuis 1946.  Phénomène résultant de la pression immobilière, de la taille et la proximité du bassin d’emploi de la région parisienne, l’Oise est devenue la terre d’accueil d’actifs franciliens.

 

Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr

Vous êtes intéressé(e) et motivé(e) ?

Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A (filière technique) par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable sous condition d’inscription au concours.

  • Poste permanent avec rémunération statutaire + régime indemnitaire (filière technique) sur 12 mois
  • Temps de travail : temps complet – 35h00 hebdomadaire
  • Lieu de travail : Beauvais (60000)
  • Participation de l'employeur aux cotisations de prévoyance labellisée

Vous êtes notre candidat ?

Transmettez votre CV et lettre de motivation sous la référence 2104-129 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr ou par voie postale à :             

Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise

Direction des ressources humaines-SMR

1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex