Infrastructures routières

Responsable de centre routier départemental

  • Référence : 2103-086
  • Catégorie : B

Le Département de l’Oise mène depuis 2015 une politique ambitieuse de rénovation de son réseau d’infrastructures routières notamment secondaire. Il continue par ailleurs à le moderniser en conduisant de nombreuses grandes opérations de type déviations, échangeurs et liaisons à 2*2 voies, opérations pour lesquelles la prise en compte de l’environnement est omniprésente. En outre, il développe son implication au bénéfice d’une mobilité durable en contribuant au développement d’un réseau de circulations douces, de transports adaptés au handicap et de solutions de covoiturage. Il est aussi très présent auprès des communes et leur assure dans ce cadre une assistance technique dans les domaines de la route et de l’eau notamment.

Le responsable de centre routier départemental (CRD) a en charge l’exploitation et la maintenance du réseau routier et de ses dépendances dans l’objectif d’offrir un service public de la mobilité de qualité. Il est responsable d’un ou plusieurs centres routiers départementaux. Il coordonne l’action des chefs d’équipe et des agents sur le terrain. Mettre en œuvre les procédures d’exploitation et de maintenance. Il

Anime et coordonne l’action des équipes sur le terrain et s’assurer du respect des règles d’hygiène et de sécurité,

participe au système de veille d’intervention en tant que coordinateur, met en œuvre l’organisation de la viabilité hivernale au sein des CRD dont il a la charge, organise et mettre en œuvre les opérations de maintenance : fauchage, ramassage des déchets, rebouchage des nids de poule, surveillance des ouvrages d’art, entretien de l’assainissement, TDE…), réalise les tâches administratives d’exploitation, gère les arrêtés de circulation et de police, les permissions de voirie, organise et met en œuvre la surveillance du réseau dont il a la charge, propose et assure les prestations d’exploitation des chantiers réalisés sur son réseau en collaboration notamment avec le service Etudes et Travaux.

Vous êtes titulaire BAC + 2 en travaux publics ou équivalent. Vous avez connaissance de très bonnes connaissances du domaine routier, de la législation (code de l’environnement et code de la voirie), des techniques routières, de l’exploitation du domaine routier (VH, carte de barrière de dégel, arrêtés de déviation, occupation du domaine public, arrêtés d’alignement,  des notions de comptabilité publique et de contrôle de gestion (suivi des travaux, de la programmation, etc.). Vous détenez des qualités relationnelles et rédactionnelles, vous avez une capacité d'analyse et de synthèse.

Venez nous rejoindre !

Le département de l’OISE est l’un des territoires français les plus riches en monuments historiques et une destination touristique privée.

L’OISE est fortement structurée par de grands axes de communication Nord-Sud : son aéroport, la proximité de PARIS, et la puissance de ces réseaux ont fait le succès de l’industrie Oisienne, notamment le long de l’Oise.

Sa population a plus que doublé depuis 1946.  Phénomène résultant de la pression immobilière, de la taille et la proximité du bassin d’emploi de la région parisienne, l’Oise est devenue la terre d’accueil d’actifs franciliens.

Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr

 

Vous êtes intéressé(e) ?

Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A filière technique ou catégorie A/B de filière administrative par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable sous condition d’inscription au concours.

Poste permanent avec rémunération statutaire + régime indemnitaire (filière technique) sur 12 mois

Temps de travail : temps complet – 35h00 hebdomadaire

Lieu de travail : Beauvais (60000)

Véhicule de service, téléphone portable

Participation de l'employeur aux cotisations de prévoyance labellisée

Vous êtes notre candidat ?

Transmettez votre CV et lettre de motivation sous la référence 2103-086 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr ou par voie postale à :           

Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise

Direction des ressources humaines-SMR

1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex