Médico-social

Médecins de Protection maternelle et infantile H/F

Postes basés sur l’ensemble du territoire de l’Oise, plus particulièrement sur le territoire CREIL CLERMONT et BEAUVAISIS OISE PICARDE

  • Catégorie : A

La protection médicale, au cœur des préoccupations de notre collectivité, regroupe un ensemble de mesures médico-sociales destinées à assurer, par des actions préventives continues, la protection des individus. Il s’agit aussi de réaliser une véritable promotion de la santé.

Missions 

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous impulsez et mettez en œuvre des actions de santé publique dans le cadre des missions de protection maternelle et infantile.

A ce titre, vous êtes le garant de la prévention médicale, psychologique, sociale et d’éducation pour la santé en faveur des enfants de moins de 6 ans.

Le médecin de PMI peut également :

  • Assurer des consultations médicales : suivi médical, éducation à la santé, vaccinations…
  • Effectuer les bilans de santé des enfants de 3-4 ans en écoles maternelles
  • Suivre les enfants à risque, les enfants ayant des problèmes et faire le lien avec les médecins traitants
  • Participer à la prévention, l’évaluation et au suivi de l’enfance en danger
  • Expert médical, il participe à la transversalité entre les équipes et participe au développement du partenariat.

Accès à la fiche de poste complète sur demande par mail via contactdrh@oise.fr

Profil 

Docteur en médecine, option pédiatrie ou gynécologie obstétrique, et inscrit à l’ordre des médecins, vous connaissez le domaine de l’enfance et de la famille.

Doté de réelles capacités d’écoute et aimant le travail en équipe pluridisciplinaire, vous êtes force de proposition et êtes motivé pour développer des projets en collaboration avec l’ensemble des professionnels partenaires, internes ou externes.

RejoIgnez nous !

Le département de l’Oise est l’un des territoires français les plus riches en monuments historiques et une destination touristique privée.

L’Oise est fortement structurée par de grands axes de communication Nord-Sud : Son aéroport, la proximité de PARIS, et la puissance de ces réseaux ont fait le succès de l’industrie Oisienne, notamment le long de l’Oise.

Sa population a plus que doublé depuis 1946.  Phénomène résultant de la pression immobilière de la taille et la proximité du bassin d’emploi de la région parisienne, l’Oise est devenue la terre d’accueil d’actifs franciliens.

Vous souhaitez consacrer quelques heures par semaine ou par mois à cette mission de service public ?

Merci d’adresser votre lettre accompagnée d’un CV détaillé, à :

Madame la Présidente du conseil départemental de l’Oise

Direction des Ressources Humaines - SMR

1 rue Cambry – CS 80941 - 60024 BEAUVAIS CEDEX

Site Internet : www.oise.fr

courriel : contactdrh@oise.fr