Administratif

Juriste marchés publics

  • Référence : 2103-088
  • Catégorie : A

  • Domaine : Marchés publics

MISSIONS

Sous la responsabilité du chef de service de la direction de la commande publique, vous êtes chargé de la passation des marchés publics de la collectivité. Vous intervenez également pour toute difficulté rencontrée en phase exécution des marchés publics. Vous contribuez à la sécurisation juridique des procédures et des contrats ainsi qu’à l’efficacité de l’achat de la collectivité.

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

Vous participez à la définition des procédures de marchés publics et prenez en charge les consultations de la définition du besoin jusqu’à la notification des marchés.

Vous assistez les services opérationnels départementaux dans l’analyse des offres et vérification juridique : participation à l’analyse, aux négociations et rédaction des procès-verbaux d’analyse des offres sur la base des analyses techniques produites. Contrôler et valider les documents techniques et administratifs sur les analyses élaborées par les différentes directions du conseil départemental.

Vous élaborez les différents courriers en lien avec la consultation. Vous intervenez auprès des prescripteurs en phase exécution des marchés pour la passation des avenants, l’application des pénalités, la rédaction des courriers de mise en demeure, les décisions de résiliation, etc.

Votre expertise vous permet d’être force de proposition et d’assurer une veille juridique pertinente.

PROFIL RECHERCHE

BAC+5 en droit, de préférence en droit public, votre expérience professionnelle comporte une période de travail dans une collectivité territoriale, un établissement public, ou une administration d’Etat. Vos bonnes connaissances en matière de marchés publics et vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettent d’être rapidement opérationnel au sein d’une équipe dynamique et exigeante. Votre sens relationnel vous est utile dans le travail avec les partenaires internes et externes. Votre rigueur et votre sens de l’organisation sont des atouts au quotidien.

Conditions de recrutement

Ce poste est ouvert :

  • Aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A (filière administrative) par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement,
  • Aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée de 1 an selon expérience, renouvelable sous condition d’inscription au concours.

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire sur 12 mois.

Lieu de travail : Beauvais (60000).

Temps de travail : temps complet – 35h00 hebdomadaire.

Délai de recrutement : poste à pourvoir dès que possible.

Participation de l'employeur aux cotisations de prévoyance labellisée.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Le département de l’Oise est l’un des territoires français les plus riches en monuments historiques et une destination touristique privée.

L’Oise est fortement structurée par de grands axes de communication Nord-Sud : Son aéroport, la proximité de PARIS, et la puissance de ces réseaux ont fait le succès de l’industrie Oisienne, notamment le long de l’Oise.

Sa population a plus que doublé depuis 1946. Phénomène résultant de la pression immobilière de la taille et la proximité du bassin d’emploi de la région parisienne, l’Oise est devenue la terre d’accueil d’actifs franciliens.

Intéressé(e) par ce poste ?

Vous êtes intéressé(e) et motivé(e) par ce poste, merci d’adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé sous la référence 2103-088, à :

 

Madame La Présidente du Conseil départemental de l’Oise

Direction des ressources humaines - SMR

1 rue Cambry – CS80941 - 60024 BEAUVAIS CEDEX

Site Internet : www.oise.fr courriel : contactdrh@oise.fr