Administratif

Gestionnaire Administratif Autonomie des personnes

  • Référence : 2101-039
  • Catégorie : C

Missions

  • Assister l’équipe dans la gestion administrative du service.
  • Assurer, en collaboration avec les travailleurs sociaux et les évaluateurs autonomie, l’orientation, l’information des personnes âgées ou en situation de handicap ainsi que leur entourage.

Activité liées au poste

Assurer la gestion administrative

Du service :

Assurer l’accueil téléphonique et/ou physique des usagers du service :

  • Evaluer la demande
  • Vérifier les droits en cours
  • Informer, renseigner et orienter le public, les professionnels, les agents de la collectivité vers les interlocuteurs ou services compétents
  • Gèrer les boîtes mails fonctionnelles du service
  • Assurer la coordination des informations au sein de l’équipe, auprès des professionnels des Maisons Départementales de la Solidarité et  des services centraux
  • Apporter un appui technique aux collègues des autres missions et aux partenaires
  • Réceptionner et diffuser le courrier en lien avec l’activité du service
  • Rédiger des courriers types
  • Gérer le classement des dossiers administratifs des usagers (scan, archivage…)
  • Participer aux différentes réunions du service et rédiger le compte rendu si nécessaire
  • Participer à l’élaboration et à la réalisation des actions collectives
  • Gérer le stock des formulaires types, des fournitures et la documentation technique

Des travailleurs sociaux et évaluateurs :

  • Réceptionner et éditer les fiches de mandatements
  • Créer le dossier numérique du bénéficiaire
  • Renseigner le tableau des bénéficiaires PA/PH
  • Saisir les données dans le logiciel métier AST
  • Suivre l’évolution des situations administratives des dossiers
  • Participer à l’organisation de l’emploi du temps des Travailleurs Sociaux et Evaluateurs

Participer aux activités transversales

  • Renforcer ponctuellement la mission ASTI dans l’accueil physique et téléphonique du public 
  • Participer au dépôt du courrier à la poste
  • Participer au bon fonctionnement de la logistique du site
  • Participer aux réunions de territoire

 

Profil recherché

Savoir :

  • Techniques de secrétariat et informatique (word et excel)
  • Gestion de dossiers
  • Maîtrise de l’orthographe, de la grammaire et de la syntaxe
  • Connaissance des services du Conseil départemental
  • Capacité d’organisation
  • Permis de conduire

Savoir-faire :

  • Rédiger des courriers administratifs, des comptes rendus
  • Prendre des notes
  • Savoir synthétiser
  • Gérer un planning
  • S’exprimer par oral
  • Gérer ses émotions

Savoir-être :

  • Sens de l’organisation
  • Esprit  d’initiative
  • Rapidité/efficacité
  • Polyvalence
  • Discrétion
  • Autonomie

Accès à la fiche de poste complète sur demande via la messagerie sur contactdrh@oise.fr

Conditions de recrutement

  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire sur 12 mois
  • Lieu de travail : Noyon
  • Temps de travail : temps complet – 35h00 hebdomadaire

Intéressé(e) par ce poste ?

Vous êtes intéressé(e) et motivé(e) par ce poste, merci d’adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé sous la référence 2101-039, à :

Madame La Présidente du Conseil départemental de l’Oise
Direction des ressources humaines - SMR
1 rue Cambry – CS80941 - 60024 BEAUVAIS CEDEX
Courriel : contactdrh@oise.fr