Restauration scolaire des collèges

Chef de cuisine – Collège de Neuilly en Thelle H/F

  • Référence : 2103-102
  • Catégorie : C

Le Conseil département de l’Oise s’engage à proposer une alimentation de qualité dans les restaurants scolaires. Chaque année, 4 millions de repas sortent des cuisines des collèges de l’Oise. Concilier qualité nutritionnelle et éducation du goût, tout en promouvant le bio, les produits frais et locaux, les objectifs que s’est fixés la collectivité.

Dotée d’une belle restauration, le collège Henri De Montherlant situé à Neuilly en Thelle, compte 700 demi-pensionnaires journaliers.

 

Le chef de cuisine planifie et contrôle les productions d’une unité de fabrication. Il conçoit et réalise les menus servis en restauration collective. Il dirige et coordonne l’activité de l’équipe de cuisine. Il est garant du respect des règles d’hygiène et de sécurité et responsable du bon fonctionnement du service restauration. - Préparer et passer les commandes.- Réceptionner les livraisons de produits alimentaires et contrôler leur conformité (quantité/qualité/traçabilité), en collaboration avec le magasinier. -Proposer la composition des menus et apporter des conseils en matière de diététique et d’hygiène alimentaire en respectant le crédit nourriture alloué. - Choisir les produits à utiliser et élaborer le plan alimentaire. - Mettre en place les matériels de cuisine. -Contrôler le qualitatif et la quantitatif de la production culinaire, ainsi que les conditions de fabrication. - Gérer les plats témoins. -Gérer le stock des produits alimentaires et des matériels s’il n’y a pas de magasinier ; sinon contrôler la gestion des stocks réalisée par le magasinier. - Répartir et coordonner les activités des personnels de cuisine et de plonge en fonction des contraintes du service.- Accompagner les agents sous sa responsabilité dans le développement de leurs compétences. -Participation aux animations relatives au goût et à l’équilibre alimentaire.

 

Vous êtes titulaire d'un CAP cuisine Minimum. Vous avez connaissance du fonctionnement de la restauration collective. Vous détenez des qualités relationnelles, des compétences managériales, êtes force de proposition, vous appréciez le travail en équipe.

 

Venez nous rejoindre !

Le département de l’OISE est l’un des territoires français les plus riches en monuments historiques et une destination touristique privée.

L’OISE est fortement structurée par de grands axes de communication Nord-Sud : son aéroport, la proximité de PARIS, et la puissance de ces réseaux ont fait le succès de l’industrie Oisienne, notamment le long de l’Oise.

Sa population a plus que doublé depuis 1946.  Phénomène résultant de la pression immobilière, de la taille et la proximité du bassin d’emploi de la région parisienne, l’Oise est devenue la terre d’accueil d’actifs franciliens.

Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr

Vous êtes intéressé(e)?

Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie C, filière technique, ou  par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique.

Poste permanent avec rémunération statutaire + régime indemnitaire (filière technique) sur 12 mois

Temps de travail : temps annualisé – 40h00 hebdomadaire

Lieu de travail : NEULLY EN THELLE

Participation de l'employeur aux cotisations de prévoyance labellisée

Vous êtes notre candidat ?

transmettez votre CV et lettre de motivation sous la référence 2103-102 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr ou par voie postale à :           

Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise

Direction des ressources humaines-SMR

1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex