Administratif / Technique

Chargé de projet aménagement foncier

  • Référence : 2104-141
  • Catégorie : A / B

  • Domaine : Aménagement Foncier

Le Département de l’Oise mène depuis 2015 une politique ambitieuse de rénovation de son réseau d’infrastructures routières notamment secondaire. Il continue par ailleurs à le moderniser en conduisant de nombreuses grandes opérations de type déviations, échangeurs et liaisons à 2*2 voies, opérations pour lesquelles la prise en compte de l’environnement est omniprésente. En outre, il développe son implication au bénéfice d’une mobilité durable en contribuant au développement d’un réseau de circulations douces, de transports adaptés au handicap et de solutions de covoiturage. Il est aussi très présent auprès des communes et leur assure dans ce cadre une assistance technique dans les domaines de la route et de l’eau notamment.

Le chargé des opérations est en charge de suivre des procédures d'aménagement notamment des opérations consécutives au canal Seine Nord Europe. Mise en place des commissions locales d'aménagement foncier: - Saisine concertée des différents organismes désignant les membres (chambre de l'agriculture, TGI et communes) et suivi de leurs réponses. Rédaction de l'arrêté départemental Etude d'aménagement: - Suivi des études d’aménagement tout en respectant les délais, le contenu des prestations Suivi des procédures d'aménagement foncier: - Participation aux réunions de travail dites sous-commission d'aménagement foncier - Préparation et animations des commissions communales en tant que secrétaire - Rédaction des comptes rendus et des procès-verbaux des commissions Prévention du contentieux : - Analyses des observations et réclamations, des décisions des commissions au regard des règles législatives et réglementaires, de la jurisprudence et des prescriptions préfectorales

Vous êtes titulaire d'un BTS Minimum. Vous avez connaissance du droit rural, de l'environnement et aménagement du territoire Vous avez des connaissances en topographie, milieu rural, naturel et agricole Vous détenez des qualités relationnelles et rédactionnelles, vous avez une capacité d'analyse et de synthèse.

Venez nous rejoindre !

Le département de l’OISE est l’un des territoires français les plus riches en monuments historiques et une destination touristique privée.

L’OISE est fortement structurée par de grands axes de communication Nord-Sud : son aéroport, la proximité de PARIS, et la puissance de ces réseaux ont fait le succès de l’industrie Oisienne, notamment le long de l’Oise.

Sa population a plus que doublé depuis 1946.  Phénomène résultant de la pression immobilière, de la taille et la proximité du bassin d’emploi de la région parisienne, l’Oise est devenue la terre d’accueil d’actifs franciliens.

Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr

Vous êtes intéressé(e)?

Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A filière technique ou catégorie A/B de filière administrative par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable sous condition d’inscription au concours.

  • Poste permanent avec rémunération statutaire + régime indemnitaire (filière technique) sur 12 mois
  • Temps de travail : temps complet – 35h00 hebdomadaire
  • Lieu de travail : Beauvais (60000)
  • Participation de l'employeur aux cotisations de prévoyance labellisée

Vous êtes notre candidat ?

Transmettez votre CV et lettre de motivation sous la référence 2104-141 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr  ou par voie postale à :           

Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise
Direction des ressources humaines-SMR
1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex