Le

Visite guidée

Visite guidée de Saint-Jean-aux-Bois

Pourquoi ne pas prolonger la visite de l'exposition De Compiègne à Pierrefonds : Architecture monumentales et singulières (Espace Saint-Pierre des Minimes) en vous rendant sur les lieux peints par Francis Martinuzzi ?!

 

C'est dans ce cadre que l'Office de Tourisme de l'Agglomération de Compiègne vous propose des visites accompagnées et commentées par un conférencier.

 

Saint-Jean-aux-Bois : Blotti au cœur de la forêt, le village de Saint-Jean-aux-Bois dont l’abbatiale date du XIIème siècle, est l’un des sites remarquables de la région. Une fois au parking, passez par l’arboretum, véritable jardin botanique conçu comme un espace paysager. Un parcours sensoriel permet de toucher, sentir, respirer et observer. Ainsi vous arriverez au cœur du village et suivrez la visite commentée par un conférencier pendant une heure trente qui vous accompagnera et vous racontera l’histoire de ce village.

 

Prolongez cette visite par une promenade en forêt jusqu’au vieux chêne de Saint Jean qui a, dit-on, huit siècles d’existence.

 

Réservation obligatoire en ligne ou par téléphone.

 

Localisation & contact