Le

Visite guidée

Visite guidée : Beauvais au 19e siècle : entre turbulences et traditions

Les visites « Beauvais, ville d’art et d’histoire » reprennent à partir du 9 mai. L'Office de tourisme s'adapte à la crise sanitaire et vous propose un programme de visites guidées respectant les règles sanitaires en vigueur (5 personnes maximum par visite) et réservables facilement directement à l’accueil, par courrier, téléphone ou encore par mail. Chaque dimanche, vous serez invité à découvrir l’histoire, le patrimoine et l’architecture de notre belle ville d’art et d’histoire sous un angle nouveau : de l’incontournable cathédrale Saint-Pierre à la ville de céramique en passant par les arbres remarquables, patrimoine nouvellement valorisé par une brochure de la mission Ville d’art et d’histoire et du service Parcs et Jardins éditée en 2020.

Visite de ce dimanche 30 mai : Le 19è siècle est un siècle de transition vers le monde moderne. Les traces en sont encore bien visibles dans l’urbanisme, l’architecture mais surtout dans ce que les bâtiments symbolisent : le lycée, la gare, les abattoirs, la poste, les Écoles normales, etc. C’est une période d’ébullition qui marie le passé à une créativité longtemps méprisée.

Rendez-vous devant le Lycée Félix Faure, 31 Boulevard de l'Assaut à Beauvais.

Les visites durent 1h30 ou davantage, selon votre curiosité ! Toutes les visites sont sur réservation uniquement à l'accueil, par courrier au 1 rue Beauregard 60000 BEAUVAIS, par téléphone au 03 44 15 30 30 ou par mail : contact@visitbeauvais.fr. Le paiement vous sera demandé à la réservation : chèque joint au courrier ou paiement par carte bleue à distance.

Localisation & contact