Duà

Exposition / Foire / Portes ouvertes

Rahan et la Préhistoire

Pour fêter les 50 ans de la naissance du héros iconique Rahan, cette exposition, présentée par le musée Antoine Vivenel et organisée en collaboration avec la galerie Huberty & Breyne, rassemble une sélection d'une quarantaine de planches originales de Rahan réalisées durant la décennie 1969-1979.

 

Des objets issus des collections des musées de Compiègne complètent le parcours, associés à des œuvres et à des vestiges archéologiques spécialement prêtés par des institutions patrimoniales, tout en faisant écho aux dessins exposés.

 

À travers l’œuvre de Rahan, et son contexte de réalisation, c’est la période de la Préhistoire qu’il nous est proposé de parcourir. En s’appuyant sur ce héros, les principales inventions qui ont accompagné l’évolution de l’humanité sont abordées, l’exploration de la faune, de la flore et des modes de vie de cette période devient passionnante, tout en retrouvant l’atmosphère des années 1960 et 1970 au travers des valeurs prônées par le personnage.


Cette exposition est organisée dans le cadre de l'événement BD 2020. La France aime le 9e art, initié par le Ministère de la Culture.

 

Localisation & contact