Le

Initiation / Visite guidée

Nuit des Musées à Chantilly

 

Au programme au Musée de la dentelle de Chantilly : (de 19h à 23h)

 

- Visites au chapeau

Flânez dans les salles, tirez au sort un mot sur le thème de la dentelle et la conférencière vous explique en quelques minutes les secrets cachés derrière ce mot...

 

- Démonstration de dentelle aux fuseaux

par les dentellières de l’Association des Amis du musée de la dentelle

 

- « PHOTOCALL » au temps d’Eugénie...

Le temps d’une photo, offrez-vous un petit voyage dans le temps et métamorphosez- vous en Eugénie de Montijo ou en élégante du Second Empire... Des accessoires en dentelle, un cadre, prenez la pose et repartez avec votre photo à la manière des portraits du peintre Winterhalter !

 

Au programme au Château de Chantilly :

 

Le Jeu de Paume fut construit à partir de 1756 par l’architecte Claude Billard de Bellisard pour le prince Louis-Joseph de Bourbon-Condé. Pour la Nuit des musées 2021, le Château de Chantilly a décidé d’ouvrir exceptionnellement les portes de ce bâtiment présentant de nombreux tableaux de grand format collectionnés par Henri d’Orléans, duc d’Aumale.

 

Des guides-conférenciers seront à la disposition des visiteurs pour les aider à découvrir des peintures de grands maîtres rarement montrées au public, et notamment l’histoire d’un grand plafond peint, redécouvert il y a quelques semaines.

Accès par la Grille du Jeu de Paume (face aux Grandes Écuries). De 19h à 21h.

Localisation & contact