Le

Spectacle

Musivales : Une rose pour souvenir

Rendez-vous le samedi 6 févrirer à 20h30 à l'Espace la Chênaie, située 17 rue du dinotier à Lévignen à l'occasion du spectacle de la Compagnie de la Fortune-Théâtre en Soi et de Luc Alenvers : Une rose pour souvenir.

 

Entre la richesse de l’instant présent et les souvenirs du passé, venez découvrir l’histoire de quatre personnes touchantes et attachantes.

Du Music Hall de Montparnasse dans les années 30 à une petite maison de retraite en 2016, le monde paraît bien différent et pourtant une histoire chargée de souvenirs et de moments à partager relie les deux époques.

Les souvenirs de Léonie, ancienne danseuse de revue et professeur de maintien, permettent à sa petite fille Edith, danseuse internationale, de mieux comprendre l’époque de sa jeunesse.

Des soirées avec Koval, musicien et ami de la famille, aux retrouvailles à la libération de la Seconde Guerre Mondiale, en passant par le mariage de Léonie et Marcel, un ancien professeur de revue et professeur de danse, les souvenirs ne manquent pas et Edith profite des instants avec sa grand-mère pour les connaître.

Mêlant danse, chant, musique et théâtre, Une rose pour souvenir vous plonge dans un moment hors du temps et fort en émotion.

 

Avec :

Luc ALENVERS (Koval)

Ophélie RAHIF (Edith)

Laurent THEMANS (Marcel)

Hélène LAURCA (Léonie)

Carole BROSSAIS (Marie DUBAS 1894/ 1972 chante Je suis bête / Mon Légionnaire )

Alain HAUPERPIN (« C’est la vie » de TRENET, Imitation de Bourvil, l’eau ferrugineuse)

 

Tarif D : 10 € // spectacle assis // durée : 50 minutes

 

Billetterie disponible à l'Office de tourisme du Pays de Valois, au service culturel de la Communauté de Communes du Pays de Valois et sur le site internet des Musivales.

Localisation & contact