Deà

Lecture

L'été en roue livre

Du jeudi 1er au samedi 31 juillet, la Médiathèque départementale de l’Oise vous donne une fois de plus rendez-vous dans les bibliothèques pour partager des trésors de lecture.

Chaque été, pendant le mois de juillet, la Médiathèque départementale de l’Oise donne rendez-vous au grand public dans les bibliothèques pour partager des trésors de lecture. 

Une trentaine de bibliothèques partenaires accueillent le public pour écouter des histoires sur des thèmes divers et variés !

Voyages, animaux de la savane, sports, contes médiévaux ou fantastiques … sont, chaque année, au programme de ces moments de lectures à voix haute et de détente.

Une équipe de lectrices de la Médiathèque départementale se déplace dans les bibliothèques du réseau pour proposer des séances de Kamishibaï, de tapis-narratif, de lecture à voix haute.

L’opération a pour but de développer ou de renforcer des partenariats entre la Médiathèque départementale, les bibliothèques de son réseau, les centres de loisirs et les maisons de retraites ou toute autre structure accueillant du public pendant la période estivale, pour partager des moments de lecture plaisir et découvrir toutes les ressources offertes par les bibliothèques.

Rendez-vous dans les communes suivantes : Belle-Église / Béthisy-Saint-Pierre / Betz / Breteuil / Bury / Cauvigny / Choisy-au-Bac / Cuise-la-Motte / Dieudonne / Feuquières / Fresnoy-en-Thelle / Frocourt / Lamorlaye / Laversines / Liancourt Saint Pierre / Longueil-Sainte-Marie / Nanteuil-le-Haudouin / Neuilly-en-Thelle / Ribécourt / Venette / Vineuil-Saint-Firmin. 

Contacter