Le

Théâtre

Les Petits Pots dans les Grands n°6

Nous vous invitons à découvrir le travail en cours des artistes en résidence à la Maison Avron !

 

Lucien invite Jonas Chéreau - “J’ai passé pour le moment 20 minutes de ma vie avec Jonas, dans un train qui faisait le trajet d’Armentières à Lille, nous revenions tous les deux du Vivat. Ensuite je l’ai googlé et j’ai suivi son travail par teasers interposés et par les récits de François, le créateur lumières de mes spectacles. Je l’ai appelé pour lui dire que j’avais envie de danser. Ça tombe bien, Jonas est danseur et chorégraphe. Ensemble nous travaillerons sur cette envie : l’envie de danser.” Lucien

 

Les Petits Pots dans les Grands sont des temps de recherche basés sur le désir d’essayer, la tentation de la tentative. Lucien ou Aurore, de la compagnie La Ponctuelle, invitent des artistes à partager la Maison Avron et ses lieux de travail pour chercher ensemble dans toutes les directions.

Le Vendredi soir, les portes sont ouvertes et les habitant.e.s sont invité.e.s à venir voir le travail, là où il en est. C’est une école du spectateur parce qu’il faut regarder ce qui est en cours, ce qui n’est pas fini, là où ça cherche, là où ça marche ou ça rate. Les formes sont multiples et le verre que l’on partage ensuite permet de prolonger la rencontre, de tenter de poser des mots sur ce qui vient de se passer en nous.

 

Localisation & contact