Deà

Exposition / Foire / Portes ouvertes / Initiation / Loisirs créatifs / Loisirs et détente / Visite guidée

Journées Nationales de l'Archéologie à Senlis

Musées:

Programme à venir

 

Arènes:

Ouverture des Arènes aux visiteurs samedi 19 juin de 14 heures à 17 heures et dimanche 20 juin de 10 heures à 18 heures.

Le Service Départemental d’Archéologie de l’Oise propose un atelier de fibule antique, ou comment fabriquer votre fibule à la mode gallo-romaine !

 

Enfin, le samedi à 17 heures, l’Ensemble Ganymed donnera un concert: Mythes et héros de la mythologie gréco-romaine en musique.

Ce programme, imaginé pour les Arènes de Senlis, pour 2 chanteurs (soprano et baryton) et piano, se construit autour d’extraits d’opéras et d’opérettes, tour à tour dramatiques ou comiques et de Lieder et mélodies, de Gounod, Fauré, Hahn, Roussel, Poulenc, Chausson, Schubert, Zemlinsky, Kodaly, Vaughan Williams, sur des poèmes de Goethe, de Verlaine, ou bien de poèmes grecs antiques traduits en français (Théocrite, Anacréon). Mais aussi de pièces pour piano solo inspirées de Dieux de l’Antiquité (Brahms, Szimanovsky…)

Quoi de plus réjouissant que de faire chanter Jupiter, Orphée, Eurydice, Thésée, Œdipe, Didon, Ganymed, Pygmalion et Galathée, dans les Arènes de Senlis, où se donnaient déjà des concerts et pièces de théâtre il y a presque 2000 ans.

Les artistes, Armelle Humbert, soprano, Laurent Bourdeaux, baryton, Aurélie Courtot, pianiste conjugueront leurs talents pour cette prestation.

L’entrée est libre, les artistes espèrent une libre participation.

 

Localisation & contact