Duà

Exposition / Foire / Portes ouvertes

Exposition "Douceur et poésie" à la galerie Claire L.L

Diplômée de Penninghen, et artiste peintre sans conteste, Stéphanie de Malherbe parvient avec son pinceau à nous transposer dans un monde poétique et féérique comme le ferait une fée avec sa baguette magique. Les paysages qui se dessinent devant nous, semblent irréels et pourtant si justes à la fois. Avec une dose d’inspiration mexicaine et une autre de la Sarthe où Stéphanie de Malherbe a posé, un jour, ses bagages nous sommes sous le charme de ses décors surprenants. Nul besoin d’en faire de trop pour que la mélancolie, l’apaisement et la sérénité nous gagnent peu à peu.

 

Il n’en fallait pas moins pour que l’innocence des sculptures de la plasticienne Marie Réquillart (formée à l’école de communication visuelle ATEP) y trouve sa place. La douceur de l’enfance, sa naïveté, sa curiosité, son espièglerie, qui mieux que Marie Réquillart peut nous souligner ces traits caractéristiques du jeune âge ? Elle les observe et sous ses doigts agiles l’instant du moment est figé aux travers de ses oeuvres qui, et il faut le noter, sont réalisées dans une résine écologique dont Marie Réquillart a le secret. Quel régal pour nos yeux attendris !

Deux femmes douces et sincères qui nous partagent leur univers tendre et empli de poésie à venir découvrir à la Galerie Claire LL.

 

HORAIRES D’OUVERTURE

Les vendredis de 15h00 à 19h00

Les samedis de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00

Les dimanches de 11h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h00

Et sur rendez vous

Localisation & contact