Le

Rencontre sportive

Coupe de la Ligue Ile-de-France de wakeboard et wakestate

Duà

En partenariat avec la Fédération française de Ski nautique et de Wakeboard et des téléskis nautiques de Jablines (77) et de Cergy-Pontoise (95), le Park Nautic à Verberie (60) organise l’étape 2 de la Coupe de la Ligue Ile-de-France de wakeboard et wakeskate, ce dimanche 27 Septembre.

L’occasion pour tout public de découvrir ces sports de glisse sur eau qui attirent de plus en plus d’adeptes (à partir de 8 ans).

En effet, en 2017, la FFSNW recensait près de 200 clubs et structures nautiques pour près de 20 000 licenciés. Cette dernière espère d’ailleurs que le wakeboard sera représenté lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

Lors des 3 étapes de cette Coupe de la Ligue de wakeboard (équivalent du snowboard) et de wakeskate (surfer sur une planche les pieds non attachés), les compétiteurs seront jugés sur le style et la créativité de leurs figures (switch, heelside, toeside, scarecrow, etc), mais aussi sur la maîtrise, créativité et amplitude lors de leur passage sur le parcours de modules (photo ci-contre) qui évoluera en difficulté, et selon les niveaux.

 

Localisation & contact