Duà

Loisirs et détente

Coup de projecteur sur… Séraphine à Senlis

Duà

"« Senlis a sa légende, Senlis a Séraphine ». Louis Gillet ne croyait pas si bien dire en résumant ainsi le premier succès de Séraphine à l’exposition de la Société des Amis des Arts organisée à l’Hôtel de Ville de Senlis en 1927. Car la renommée de l’artiste ne faiblit pas, bien au contraire. Le musée de Senlis peut donc s’enorgueillir de conserver une des plus importantes collections de ses œuvres.

Depuis 2015, celles-ci ont été plusieurs fois sollicitées pour figurer dans de prestigieuses expositions en France, en Allemagne ou au Japon. Certaines aussi se sont absentées pour être restaurées et permettre une meilleure connaissance de la technique, unique, de cette artiste sans rival. Cet automne, l’ensemble de la collection du musée d’Art et d’Archéologie est de nouveau réuni et mis en valeur pour témoigner de la virtuosité de celle dont le nom est aujourd’hui encore intimement lié à Senlis : Séraphine, humble femme de ménage consacrée à la peinture.

 

Présentation d'une nouvelle acquisition et d'œuvres exceptionnellement sorties des réserves, conférences, évènements et ateliers célèbreront la plus célèbre artiste senlisienne.

Programme complet sur www.musees.ville-senlis.fr

Localisation & contact