Deà

Exposition / Foire / Portes ouvertes / Loisirs et détente

Concours photo - Sur les traces de Napoléon Ier

La ville de Compiègne se joint aux commémorations nationales du bicentenaire de la disparition de Napoléon Ier, le 5 mai 1821, et vous invite à découvrir les traces de sa présence à Compiègne.

Dans ce cadre, un concours photo est organisé par l'Office de Tourisme de Compiègne sur le thème Sur les traces de Napoléon Ier.

Du 5 mai au 27 juin, envoyez-nous vos plus beaux clichés des lieux vous rappelant Napoléon Ier, à l'adresse suivante : tourisme@agglo-compiegne.fr

Les photos sélectionnées par notre jury, seront exposées dans le Hall de l'Hôtel de Ville (date à définir selon les restrictions liées au Covid) et seront partagées sur les réseaux sociaux de l'Agglomération et de l'Office de Tourisme. Les 3 premiers recevront les prix suivants :

- 1er prix : sortie brame + entrée au musée + pot de miel

- 2ème et 3ème prix : entrée au musée + pot de miel

Avant toute participation, prenez connaissance du règlement de ce concours photo disponible sur le lien en barre d'information.

Le saviez-vous ? : Il n'y a pas qu'à Compiègne que vous trouverez des lieux en lien avec Napoléon Ier. La Sucrerie de Francières a également une histoire commune avec l'Empereur car c'est lui qui - en 1806 - encourage la production locale de sucre de betteraves.

Et quel heureux hasard ! La Sucrerie de Francières vous ouvre ses portes le week-end du 5 et 6 juin 2021 ! Alors préparez votre appareil photo !

 

Localisation & contact