Séniors

Semaine bleue du 4 au 8 octobre 2021 : des activités pour les séniors sur tout le territoire

Le Conseil départemental de l’Oise, dans le cadre de la Semaine Bleue, semaine nationale dédiée aux séniors, vous invite à partager de nombreuses activités dans tout le département ! Ce panel d’animations gratuites, ouvertes aux séniors de l’Oise, participent à créer du lien social et intergénérationnel et contribuent ainsi à freiner la perte d’autonomie.

Publié le

Chef de file en matière d’aide sociale, d’autonomie des personnes et de solidarité des territoires, le Conseil départemental de l’Oise s’inscrit, cette année encore, dans la Semaine Bleue.

Du 4 au 8 octobre 2021, et même parfois un peu après, le Département propose ainsi de nombreux temps de partage et de découverte à destination des séniors.

Cette participation et cette mobilisation illustrent l’action du Conseil départemental de l’Oise au service du bien vieillir dans l’Oise.

 

Pour les plus de 60 ans, le Département propose un large panel d’actions de prévention pour bien vieillir ainsi que des dispositifs pour le maintien à domicile. Découvrez les dispositifs du Plan Oise Sénior.

Télécharger