Évènement

Rendez-vous pour la 1ère édition du Festival "Culture et Patrimoine" !

À l'occasion du premier "Festival Culture et Patrimoine", le Conseil départemental de l'Oise invite le public à découvrir ou redécouvrir les richesses patrimoniales et naturelles oisiennes, à partir du 29 août 2020.

Publié le

Le patrimoine de l’Oise représente un pan essentiel de notre culture locale. Les châteaux, les parcs, les églises, les abbayes, les petits bâtiments remarquables, leurs ornements et mobiliers participent tous au rayonnement culturel de notre territoire.

 

Organisé par le Conseil départemental de l’Oise, sur plusieurs lieux et plusieurs dates, le festival « Culture et Patrimoine », met en valeur le patrimoine architectural et culturel du département avec des concerts, animations, conférences et spectacles.

 

Venez flâner et visiter de manière insolite ces lieux incontournables.

 

Le "Festival Culture et Patrimoine" vous donne rendez-vous pour la seconde date à : 

  • Vieux-Moulin, le samedi 12 septembre 2020

à partir de 15h

Mairie, rue de Compiègne, jardin du presbytère et mairie

Entrée gratuite

 

Découvrez le programme de la 2ème date :

Le Festival « Culture et Patrimoine » se déroulera sur d’autres sites remarquables dans les prochaines semaines.

Retour en images 

Le samedi 29 août 2020, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, a lancé le "Festival Culture et Patrimoine" au Parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville.

Malgré la pluie, les visiteurs étaient au rendez-vous pour découvrir cet événement qui rassemble des artistes et conférenciers.

C'est au coeur d'un lieu vaste de 62 hectares, au lieu de 15 hectares précédemment, que l'ensemble des visiteurs ont pu profiter d’animations, concerts, spectacles et conférences

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, le Conseil départemental a mis en place des mesures sanitaires adéquates.