Routes

Point de situation sur la réhabilitation de la RD 981 entre Saint-Léger et Aux Marais

Un orage diluvien a stationné sur le secteur du Beauvaisis entre 22h et 23h ce lundi 21 juin 2021, entraînant entre 35 et 60 mm de pluie localement. De nombreux dégâts sont à déplorer sur les routes.

Publié le

Suite aux intempéries, la RD 981 a été emportée par le ru d’Auneuil, sortie Aux Marais direction Saint-Léger-en-Bray.

Les services des routes du Conseil départemental a débuté les travaux de voirie afin de remettre la chaussée en état au plus vite.

L'avancement des travaux

Préalablement avant de pouvoir débuter les travaux de voirie, il a été nécessaire de réaliser des travaux sur les réseaux d'assainissement et sur les réseaux de distribution de gaz et d'électricité, impactés lors de l'effondrement de la chaussée. Ces travaux se sont terminés le 23 juillet dernier.

Depuis le 26 juillet, le Département a ; à la suite des travaux décrits ci-dessus ; commencé les travaux de voirie avec les grandes étapes suivantes :

  • Reconstruction de l’ouvrage hydraulique qui a été emporté lors de cet évènement
  • Reconstruction d’une nouvelle chaussée
  • Réimplantation de nouveaux équipements de la route

Ces travaux devraient être achevés pour permettre une réouverture à la circuliation publique de cette route au plus tard le 15 octobre 2021.

Une déviation est en place

Une déviation a été mise en place par la RN31 puis la RD931, afin de permettre aux usagers de la route de pouvoir circuler.

Plan ci-dessous

Légende : vert = déviation mise en place / bleu = cours d'eau / croix rouge = section fermée

Communiqué de presse