Séniors

Nouveau mandat : premier déplacement de Nadège LEFEBVRE

Un financement de plus de 2 millions d'euros pour les travaux de l'EHPAD du centre hospitalier de Clermont.

Publié le

Visite sur le chantier de l'EHPAD de Clermont

Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Ophélie VAN-ELSUWE et Maxime MINOT, Conseillers départementaux de Clermont ont visité, jeudi 1er juillet 2021, le chantier d’agrandissement de l’EHPAD du Centre hospitalier de Clermont. Ce projet s’inscrit dans une volonté d’améliorer l’offre d’hébergement gériatrique dans l’Oise avec le lancement d’un plan EHPAD.

Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise a choisi de faire son premier déplacement sur le thème de la protection des séniors, l’un des thèmes forts du second mandat.

Avec Ophélie VAN-ELSUWE et Maxime MINOT, Conseillers départementaux de Clermont, elle s’est ainsi rendue, jeudi 1er juillet, dans à Clermont, sur le chantier des travaux de reconstruction de l’EHPAD du Centre Hospitalier. Un beau projet pour l’accueil et l’accompagnement de nos aînés financé à hauteur de 2,2 millions d’euros par le Conseil départemental et qui devrait s’achever en août 2022. Un investissement conséquent qui prend place dans un « Plan EHPAD » qui intègre, par ailleurs, des dispositifs de soutien au maintien à domicile de nos aînés.

L’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du Centre hospitalier de Clermont dispose d’une capacité d’accueil de 236 lits dont 5 lits d’hébergement temporaire et complète une Unité de soins de longue durée (USLD) de 88 lits. Pour répondre aux exigences réglementaires de sécurité et d’accessibilité, aux demandes de prise en charge de qualité notamment hôtelière, à la dynamisation du secteur gériatrique et en réponse aux besoins de la population du Clermontois, des travaux pour la reconstruction de l’USLD et le renforcement de l’EHPAD ont été lancés.

Pour la partie EHPAD, les travaux de terrassement et de fondation ont débuté en janvier 2021 et devraient être livrés en septembre 2022. Ils seront suivis des travaux de construction de l’USLD.

Cette visite de chantier a été complétée par la projection des plans de L’EHPAD en construction, l’explication du projet médical et du projet de soins par le Dr OLLIVIER (chef de pôle), de Mme GALMICHE (Responsable du pôle gériatrique), de Mme TENOR (Coordonnatrice générale des soins) et de M. SIMONET (Responsable des travaux).

Sécurité : soutien au déploiement de la vidéoprotection dans nos communes

A Bornel pour une présentation du projet de déploiement de 37 caméras de vidéoprotection dans la commune par Dominique Toscani, maire.

Dès le début de ce nouveau mandat, il sera proposé aux communes qui le souhaitent, d’être raccordée au Centre de Supervision Départemental, unique en France, opérationnel 7/7 et 24/24.

En présence de Frédérique Leblanc et Bruno Caleiro, nouveaux conseillers départementaux du canton de Méru.

Communiqué de presse