Évènement

Mange Cours Aide, une course solidaire pour soutenir les restaurateurs de l'Oise

Les 10 et 11 avril 2021, Initiative Oise lance l’opération Mange Cours Aide en partenariat avec le Conseil départemental de l’Oise. #mangecoursaide

Publié le

Cette course solidaire vise à soutenir les restaurateurs de l’Oise, fortement impactés par la crise sanitaire. Après une inscription en ligne, il suffit de pratiquer uen activité sportive afin de soutenir un restaurant de son choix. La somme des inscriptions sera reversée sous forme de bon de 20 euros* à dépenser dans un établissement participant à l’opération.

Mettre ses baskets et courir ou marcher en portant les couleurs d’un restaurateur de son choix

Imaginée par Initiative Oise en partenariat avec le Conseil départemental de l’Oise, cette grande course solidaire vise à soutenir les restaurateurs du département sous une forme originale, participative et ludique. Accompagner et aider les entrepreneurs dans cette période de crise, diffuser de la joie, du sourire, favoriser l’entraide et la solidarité en rassemblant dans un même événement les amoureux du sport et de la gastronomie, sont les objectifs poursuivis par cette course Mange Cours Aide.

Comment courir pour un restaurateur de l'Oise ?

  • Inscrivez-vous dès maintenant sur le site www.mangecoursaide.fr,
  • Choisissez ensuite le restaurateur que vous souhaitez soutenir moyennant un versement de 12,50 euros,
  • Puis retirez  votre tee-shirt** de l’événement, faisant office de dossard, que vous devrez porter durant la course, dans l'un des points relais à retrouver ici,
  • Les 10 et 11 avril, dates de l'événement, courez ou marchez une fois au moins 5 ou 10 kms sur le parcours de votre choix.
  • Postez, pour finir, sur le site www.mangecoursaide.fr ou sur la page facebook.com/MangeCoursAide une photo après la course avec votre tee-shirt et validez ainsi votre participation.

 

1 course = 1 repas dans un restaurant

Une fois votre course validée, vous recevrez un bon de 20 euros* à consommer dans le restaurant que vous avez souhaité soutenir. Cette somme représente le versement de l’inscription (12,50 euros) à laquelle est ajoutée une aide de Initiative Oise et du Conseil départemental de l'Oise (7,50 euros).

Information

Partenaires

Initiative Oise qui accompagne et finance depuis plus de 20 ans les créateurs et repreneurs d’entreprise sur le département en partenariat avec les collectivités territoriales souhaite avec cet évènement aller plus loin pour servir les restaurateurs qu’elle soutient activement.

Le Conseil départemental de l’Oise, partenaire de l’opération, en soutenant financièrement cette initiative, souhaite marquer son engagement en solidarité des restaurateurs dans cette crise sanitaire. Il inscrit également ce rendez-vous dans le calendrier de son « Mois de l’Artisanat ».

Un parrain et des ambassadeurs

Mange Cours Aide est une initiative qui sera placée sous le parrainage de Denny Imbroisi, chef de trois restaurants à Paris et ancien candidat de l’émission Top Chef. Son sourire et son image seront mis au service de cet événement ouvert à tous : coureurs amateurs ou professionnels, amateurs de gastronomie et fiers de leur terroir et de leur département !

Plus d'informations

*Bon de 20 euros pour les 500 premiers inscrits. Au delà, le bon sera de 10 euros

**Tee-shirts remis pour les 500 premiers inscrits.

Communiqué de presse