Sports

L'Oise compte 37 centres de préparation aux Jeux Paris 2024 : un excellent signal !

La liste officielle des Centre de préparation aux Jeux (CPJ) a été dévoilée ce lundi 5 octobre 2020 par le Comité d’organisation des JO Paris 2024. C’est une étape importante pour l’accueil des délégations Olympiques et Paralympiques dans l’Oise qui compte désormais 37 sites retenus portés par 20 collectivités pour accueillir 59 disciplines au total (39 olympiques et 20 paralympiques).

Publié le

Ces Centres ont été choisis par Paris 2024 afin d’offrir aux athlètes et aux délégations étrangères qui le souhaitent un lieu d’entraînement et de préparation en vue des épreuves. Il s’agit de centres sportifs gérés par des collectivités publiques et qui répondent aux critères techniques exigés par les différentes disciplines sportives et à leurs besoins d’accueil (hébergement, restauration, sécurité, transport, accessibilité, etc.).

 

Pour le Conseil départemental de l’Oise, cet excellent résultat témoigne de la solidité et de la performance du projet OISE 24 porté par la collectivité depuis 2018. En anticipant et en fédérant les collectivités et les clubs sportifs autour de ce projet olympique, le Département a su créer une émulation collective qui permet aujourd’hui d’augurer des répercussions économiques bénéfiques et touristiques pour notre territoire.

 

La validation de ces 37 sites par les instances olympiques va désormais permettre à notre territoire de se positionner officiellement pour accueillir différentes délégations étrangères dans le cadre de leur préparation aux jeux dans 59 disciplines différentes. Il s’agit d’un excellent signal pour la mise en lumière de nos équipements sportifs et de notre territoire au niveau international.

La liste officielle des Centres de préparation aux Jeux Paris 2024 dans l'Oise

Téléchargez la liste officielle des Centres de préparation aux Jeux Paris 2024 dans l'Oise (pdf - 0,2 Mo)