À vos côtés

RD 1016 : une nouvelle étape pour sécuriser et fluidifier la circulation

La circulation s’améliore encore sur la RD 1016 qui relie Clermont à Chantilly avec la création d’un giratoire situé au carrefour du Mont de Pô à Gouvieux. Financé par le Département, cet équipement s’intègre dans un vaste programme pour sécuriser cet axe routier emprunté quotidiennement par plus de 30 000 usagers.

Publié le

La RD1016 est un axe stratégique de déplacement dans le département qui relie les deux gros bassins Clermontois et le Creillois. Cette route départementale constitue l’un des axes les plus fréquentés de l’Oise.

Un aménagement pour sécuriser et fluidifier la circulation

Dans le cadre d’un vaste programme d’aménagement de cet axe porté par le Département, pour sécuriser et fluidifier la circulation sur cette route départementale, un nouveau rond-point a été créé au niveau de l’aire cantilienne.

Ce giratoire, situé au niveau du carrefour du Mont-de-Pô, fait la jonction entre les communes de Gouvieux, Lamorlaye et Chantilly. Il est complété par une voie verte qui permet aux piétons et aux cyclistes de circuler en toute sécurité. Inauguré, mardi 2 février 2021 par Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise, l’ensemble s’inscrit sur une section qui compte 15 000 véhicules par jour dont 600 poids lourds.

Un projet financé par le Département

Entièrement financé par le Conseil départemental de l’Oise pour un montant de 1,03 million, ce nouveau rond-point permet localement de sécuriser les accès à l’avenue Jacqueline Mallet et du chemin du mont de Pô et les circulations douces, de fluidifier la circulation au niveau de ce carrefour, de réduire la très grande largeur des voies de circulation et ainsi d’améliorer le cadre de vie et la sécurité des riverains.

Découvrez la réaction de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental