Routes

La RD981 entre Saint Léger-en-Bray et Aux Marais ouverte à la circulation avec 3 semaines d’avance

On roule à nouveau sur la RD981. Grâce à la réactivité du Service départemental des routes, les usagers déviés depuis le 21 juin par la RN31 ont eu la bonne surprise de pouvoir emprunter à nouveau l’axe départemental ce mardi 21 septembre 2021.

Publié le

Un trou béant, une chaussée littéralement déchirée. Suite aux pluies diluviennes qui s’étaient abattues sur le secteur du Beauvaisis lors de l’orage du 21 juin, la RD981 avait été emportée par le ru d’Auneuil, à la sortie de Aux Marais en direction de Saint-Léger-en-Bray. Le tronçon effondré nécessitait des travaux de voierie importants programmés jusqu’au 15 octobre 2021. Avant de pouvoir débuter les travaux de voirie, il a été nécessaire de réaliser des travaux sur les réseaux d'assainissement et sur les réseaux de distribution de gaz et d'électricité, impactés lors de l'effondrement de la chaussée. 

 

Ces travaux se sont terminés le 23 juillet dernier. Dès lors avaient débuté les travaux de voierie programmée jusqu’au 15 octobre. Parmi les grandes étapes : la reconstruction de l’ouvrage hydraulique qui a été emporté lors de cet évènement, la reconstruction d’une nouvelle chaussée et la réimplantation de nouveaux équipements de la route.

Garant du service public, les équipes ont tout mis en œuvre pour écourter au maximum le délai prévu afin d’impacter le moins possible les déplacements quotidiens des habitants sur le secteur et de sécuriser le plus rapidement possible le réseau. La réactivité des Services des routes du Conseil départemental de l’Oise a permis de rouvrir cet axe à la circulation dès ce mardi 21 septembre à 17 h avec 3 semaines d’avance sur le planning annoncé. Le coût de l’opération de reconstruction pour le Département s’élève à 425 000 euros. 

Faciliter et rendre plus sûrs les déplacements de tous les Oisiens sur le territoire, votre Conseil départemental s'y attelle au quotidien.

Téléchargement