Ils font l'Oise

La pâte à tartiner d'Isa et Steph

Depuis 2016, Isa et Steph travaillent avec le chocolat Barry qu’ils transforment en tablettes, sucettes, bouchées diverses, moulages et bonbons en chocolat...

Publié le

« Nous créons nos propres pralinés sans ajouter de matières grasses afin d’avoir le goût le plus pur du fruit à coque. Dernièrement, nous avons créé nos recettes de pâtes à tartiner sans huile ajoutée, ainsi que des pâtes de fruits » nous racontent-ils.

 

Parmi ces produits, une pâte à tartiner à la noisette, au chocolat au lait.

« Notre pâte à tartiner ne contient aucune huile ni matière grasse ajoutées. Les seules contenues dedans sont celles du chocolat (beurre de cacao) et de la noisette. D'ailleurs, notre produit contient 44% de noisettes.»

 

C’est au bout de plusieurs essais, recettes, dégustations et présentations qu’une première base a été élaborée. Six mois plus tard, la pâte à tartiner aux noisettes était fin prête.

 

Depuis, Isa et Steph continuent de faire connaître leurs produits sur divers marchés les week-ends, sur les plate-formes de distribution "Locavor" et "La Ruche qui dit Oui" et dans des boutiques partagées (Beauvais, Clermont au 3 rue de Paris).

D'ailleurs, ils se sont installés quelques mois (de début mars à fin mai 2020) dans une boutique partagée à l'Isle Adam (36 avenue de Paris).

Et ce n’est pas tout…

«Nous sommes aussi dans l'attente d'une ouverture d'une nouvelle boutique partagée à Beauvais à l'automne 2020.»

 

... les projets ne s’arrêtent pas là…

« Pour 2021, nous avons divers projets. Nous allons continuer à nous faire connaître dans le département sur divers marchés les week-ends. De nouveaux produits sont créés régulièrement, trois pralinés sont en cours de réalisation. Nous affinons les recettes. »

 

L’Oise compte beaucoup pour Isa et Steph qui se rendent de marché en marché pour présenter leurs produits au grand public. En 2019, ils étaient présents, au Marché fermier, organisé par le Conseil départemental de l’Oise, à Beauvais.

« Le Marché fermier est très important pour nous. Ça a été un vrai tremplin et cela nous a permis de nous développer en nous faisant connaître, faute de boutique.»

 

Dernièrement, le Conseil départemental de l’Oise a lancé la campagne « J’aime l’Oise », pour re-dynamiser l’économie locale. « Nous trouvons que la campagne "J'aime l'Oise" est une bonne initiative pour relancer l'économie locale et faire découvrir notre beau département. »

 

Envie de goûter aux chocolats d’Isa et Steph ?

Rendez-vous à :

  • la boutique partagée de Clermont, 3 rue de Paris, 60600 Clermont,
  • la boutique de l'Isle Adam, au 36 avenue de Paris, 95290 Isle Adam,
  • sur les plates-formes de distribution Locavor de Clermont (60600),
  • la « Ruche qui dit Oui » de Bailleul-sur-Therain (60930) et Nogent-sur-Oise (60180),
  • leurs produits sont également disponibles sur commande via leur site internet www.chocolats-oise.com

 

Et pour ne rater aucune actualité, rendez-vous sur leur page Facebook.