À vos côtés

Confinement acte deux : tous solidaires avec nos commerces de proximité !

Face à ce second confinement qui met en péril notre économie de proximité, le Conseil départemental de l’Oise se mobilise aux côtés des artisans, producteurs et commerçants locaux.

Publié le

J'aime l'Oise : On se serre les Mains coudes !

Dans le cadre de J’AIME L’OISE lancée en juillet dernier, le Conseil départemental lance une nouvelle campagne qui se veut la plus fédératrice possible, pour soutenir notre économie de proximité.

Il s’agit aujourd’hui, pendant cette nouvelle période de confinement, de privilégier nos commerçants, artisans et producteurs locaux pour les achats de première nécessité. 

Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale de notre collectivité suite au courrier qu'a adressé la Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Nadège LEFEBVRE et la majorité départementale au Président de la République concernant la fermeture des commerces dits-non essentiels imposée par le Gouvernement.

Nos artisans, commerçants, producteurs locaux constituent, en effet, la vie et le cœur de notre département et doivent être plus que jamais soutenus.

Que ce soient dans les villages ruraux ou dans les villes moyennes, leur survie est désormais l’affaire de tous et notre priorité.

En nous serrant les coudes, en choisissant la proximité, en privilégiant notre boucher de quartier, notre épicerie de village, notre agriculteur d’en face, nous pouvons tous agir pour les soutenir.

C’est le sens de cette nouvelle campagne de communication lancée par le Conseil départemental de l’Oise que nous vous demandons de relayer largement.

Chacun a le pouvoir d’agir dans cette situation exceptionnelle et, d’ores et déjà, nous vous invitons à consulter la carte des producteurs locaux de proximité, éditée et régulièrement mise à jour (cette carte sera mise à jour quotidiennement), en lien avec la Chambre d’agriculture de l’Oise.

Sans la mobilisation de tous les habitants de l’Oise, nos commerces de proximité pourraient disparaitre et, avec eux, un peu de l’âme de nos communes.

Serrons-nous les coudes ! Dites J’AIME L’OISE en consommant local !

Découvrez la carte "Consommons local"

Source : Chambre d'Agriculture de l'Oise

La réaction de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise